Interview d’Adam Heart sur le personnage de Kan-Ra

Voici une interview d’Adam Heart fait par Shacknews sur le personnage de Kan-Ra.

Shacknews : Kan-Ra est une de vos créations originales pour Killer Instinct. Comment vous y êtes-vous pris pour le concept du personnage? Et que pouvez-vous nous dire à propos de son background scénaristique ?

Adam Heart, designer de KI : le concept original de Kan-Ra était un peu différent. C’était une idée de gameplay dont l’archétype se rapprochait plus d’un lâche avec une description d’un personnage lâche qui, au cours de nombreuses réunions de remue-méninges sur plusieurs mois, a évolué vers ce qu’il est aujourd’hui.

Voici son background provenant des forums officiels de Killer Instinct (traduit par Killer Instinct France)  :

Babylone, 559 avant J-C: Kan-Ra est nommé vizir, conseiller en chef du trône.

Au cours de ses années d’études dans cette position, il devient fasciné par l’énigmatique garde royale du roi – une statue en bronze de vie – et la magie qui le maintient en vie. De toutes les tentatives prudentes de Kan-Ra pour observer et étudier la créature, il en déduit que sa source d’alimentation pourrait théoriquement lui permettre de rester en vie pour toujours. L’idée d’être en mesure d’étudier et d’apprendre jusqu’à la fin des temps fascine Kan-Ra et nourrit son obsession pour la connaissance.

Les recherches scientifiques dans les bibliothèques royales en matières de merveilles du passé et des arts perdus concernant la magie combustibles deviennent son ambition; Kan-Ra estime qu’il sera la personne la plus intelligente à Babylone seulement s’il peut gouverner. Il séduit la femme du roi à l’aide d’un sort de charme et commence la mise en œuvre d’un plan pour prendre le trône en utilisant la Reine pour son assassin.

Faute de pouvoir contrôler efficacement le sort, il s’épuise avant que cela ne marche. La Reine, se croyant tout simplement succombée à ses sens après avoir été séduit par Kan-Ra, est submergée par la culpabilité, se tuant tout en laissant derrière elle une note détaillée sur la trahison de Kan-Ra.

Furieux, le roi se mit à traquer Kan-Ra puis le captura grâce à son garde royale, qui apporte un Kan-Ra brisé et ensanglanté devant le trône. Le roi convoque ses plus puissants sorciers et maudit Kan-Ra avec un sort de magie noir qui consiste en une malédiction de pourriture où Kan-Ra se désintègre en perdant sa chair et  ses organes lentement … et douloureusement. Tordu de douleur, et pourrissant un peu plus chaque jour, Kan-Ra est exilé, lui et son ambition, vouée à dépérir dans le néant.

En exil Kan-Ra utilise le peu de connaissances qu’il a acquises de magie pour ralentir la pourriture. Tandis que le roi le pense pour mort, l’intelligence de Kan-Ra est axé sur l’inversion de la pourriture, afin qu’il puisse prendre sa revanche. Il traque les sorciers et occultistes spécialisés dans la magie noire, pour apprendre ce qu’il peut. Impossible de ralentir son sort, il se jette à la place d’autres malédictions pour compenser la pourriture. Il cherche des artefacts et des talismans pour soulager les douleurs et maux magiques que ces couches de malédictions lui causent, les transportant sur lui en nombre toujours croissant; un acte d’équilibre magique de malédictions et des faveurs en jeu tout au long de son être.

Ce gars-là a été infligée par une malédiction de pourriture, signifiait pour lui d’être tué lentement et péniblement. Il a cherché une autre magie noire et artéfacts pour éliminer ce fléau, mais n’a pu le ralentir. Finalement, en ajoutant délibérément d’autres malédictions supplémentaires à lui-même, il a réussi à mettre fin à la pourriture, mais il se occupe de l’agonie de ses malédictions soigneusement choisies chaque jour. Il cherche la connaissance ultime et considère que quiconque oserait s’opposer à lui n’est qu’une simple plaisanterie.

Shacknews : J’ai vu une certaine fraîcheur des attaques et certains counters variaient, mais quel type de joueur de KI est le mieux adapté pour Kan-Ra ?

AH : Faire de nouveaux personnages à ajouter à KI dans la saison 2, nous cherchons toujours à combler une lacune et faire appel à un type de joueur ou le type de gameplay que rien actuellement dans le jeu fait. Kan-Ra peut plaire aux fans de personnages basés sur les traps, le zoning ou les choppes. Si vous aimez deux de ces choses, vous êtes presque sûr de l’aimer. Si vous les aimez toutes les trois, nous pensons que vous aller prendre votre pied. Nous l’appelons affectueusement un « Trappler ».

Shacknews : Lequel des coups et combos de Kan-Ra êtes-vous particulièrement fier? Qu’avez-vous vu de lui qui vous a fait dire « Ok, c’est un dur à cuire ! » ?

AH : J’aime vraiment la façon dont il peut vous de ping-pong au large de ses pointes en essaims et dans les tornades. C’est un peu comme un Rube Goldberg mortellement fou du sable. Bien sûr, sa choppe à distance où il utilise ses bandages est totalement incroyable, et sa construction de sable Antlion est aussi sacrément cool.

Shacknews: Quels ont été les avis des joueurs à propos de Kan-Ra jusqu’à présent ? Et qu’est-ce qu’ils vous ont montré sur le personnage que vous n’attendiez pas nécessairement ?

AH : Nous avons un joueur de Kan-Ra vraiment effrayant dans notre QG départemental, donc nous n’avons rien vu de particulier qui nous ait paru surprenant jusqu’à maintenant. C’est un personnage difficile qui prendra un certain temps pour le maîtriser réellement pour la plupart des joueurs, il peut prendre un mois ou deux pour voir les premiers éléments de son potentiel et ainsi devenir sauvage. Les gens semblent de plus en plus chercher en détail les traits sa personnalité, des effets visuels, de son gameplay, et de l’animation. Continuez de jouer et voyez ce que vous pouvez découvrir !

Shacknews : Quel est pour vous le meilleur match-up de Kan-Ra? Et quel personnage est au contraire un cauchemar pour lui ?

AH : Tout ce que nous pensons pourrait changer si nous apprenons quelque chose sur un match, nous ne savions pas auparavant, mais à mon avis Fulgore lui confère un mauvais match-up, quant au bon Thunder bien plus abordable.

Source : shacknews.com

Laisser un commentaire