Histoire de TJ Combo – Des jours de gloire
Voici l’histoire de TJ Combo. Bonne lecture à tous !
Tyler Johnson Garrett est né près de Galveston au Texas, la ville natale du premier Afro-Américain Grand Champion Poids Lourd Jack Johnson- que le père de TJ idolâtrait. La famille de TJ était pauvre et ils travaillait dur, et TJ a apprit à gagner chaque centime qui rentrait dans sa poche. Son père était un travailleur de quai et un ancien sergent de l’armée, le genre d’homme qui volait dans les Stars and Stripes à l’extérieur de sa maison tous les jours de l’année. Il a apprit à TJ à se battre en utilisant une pile de vieux pneus comme un sac de poids lourd.
Lorsque TJ était âgé de douze ans, il fut battu lors un combat d’un championnat en ville. L’autre enfant se moquait de lui quand il fut mis au tapis. TJ n’avait jamais eu aussi honte. « La vie n’est pas de gagner, fils » son père lui a dit. «Il est de perdre et de garder le reste. Ce qu’on appelle les miettes ».
Mais TJ voulait se venger. Avant que lui et l’autre garçon se batte à nouveau, TJ enleva une partie du rembourrage dans son gant de la main droite et l’a remplacé par un rouleau de pièces. Il cassa le nez de l’autre enfant avec un coup de poing. Le sentiment de puissance était exaltant. Il a commencé à utiliser différentes astuces pour tricher, et a gagné beaucoup de trophées jusqu’à ce qu’il fut démasqué puis banni de la ligue. La seule bonne chose dans sa vie avait disparu.
Après cela, TJ eut plusieurs soucis à l’école et avec la loi. Il essaya de rejoindre l’armée après avoir abandonné l’école secondaire, mais il attaqua un sergent dans le camp d’entraînement et fut exclu. Il acheta un ticket de bus aller simple pour Chicago, en emmenant rien d’autre qu’un sac de sport rempli de vêtements d’entraînement et une paire de gants de boxe. Il trouva un emploi dans une salle de boxe dans le South Side, où il faisait des tâches ingrates comme balayer les planchers, nettoyer la salle de bains et les chiffons sanglants du Cutman … tout cela pour payer sa propre formation. Il dormait sur un lit dans la salle de stockage.
Personne ne le connaissait ici. Personne ne savait au sujet de sa tricherie. Il recommençait à faire la seule chose qu’il aimait. Il changea sa vie.
Au cours des cinq années qui ont suivi TJ est devenu plus grand et s’est forgé corps. Tout au long de cette période, il a étudié la science de la boxe avec le zèle d’un savant, analysant les techniques de combat de ses idoles de boxe comme Ali et Tyson. Et il a travaillé son corps jusqu’à ce qu’il soit un spécimen fait de muscles ayant une puissance brute. Lorsqu’il atteignit la vingtaine, il commença à gagner des combats.
Les journalistes ont commencé à l’appeler « Combo » pour sa combinaison dévastatrice de coups suivis d’un crochet du droit martelant le visage. Il a fallu cinq années de lutte durant les combats de boxe, mais finalement il obtint son tir et remporta le championnat Poids lourd. Mais il était devenu la victime de tous les clichés: le manoir over-the-top; les femmes à son poignée; la collection de voitures de luxe; l’entourage de courtisans sans valeur.
TJ bâcla sa formation et abusa de son corps, à faire la fête comme une rock star. Il a remporté de justesse les deux combats qui suivirent pour la défense de son titre, et quand il a finalement perdu la ceinture trois ans après sa première victoire en championnat, il est tombé dans une profonde dépression. Peu de temps après il a découvert que son manager avait fui le pays, le laissant dans la dette et fait des millions en arriérés d’impôts. Puis sa femme de TJ l’a quitta. Le boxeur était devenu fou de rage se mettait à frapper sur des murs de briques, fracassant son avant-bras droit.
Quand il était à l’hôpital, drogué aux anti-douleurs, un homme étrange s’approcha de lui et lui parla d’un programme de recherche spécial pour réhabiliter les athlètes et les rendre surhumain. Il fut emmené dans un laboratoire d’Ultratech et vit une ligne de production créant des implants cybernétiques, puis eut une démonstration des pouvoirs miraculeux de cette technologie. TJ était hypnotisé et a signé un contrat sur place, stipulant essentiellement de remettre sa vie, sa carrière et ses gains potentiels à la méga corporation.
Les Chirurgiens lui implantèrent des flèches de titane dans ses avant-bras pour ajouter la solidité des os une force écrasante à ses coups. Au début, TJ prit conscience de cette nouvelle force, et a commencé une formation pour de bon dans une installation d’Ultratech. Ils l’ont testé à travers une gamme de tests, analysé tous les aspects de son style de combat et même enregistré ses ondes cérébrales quand il combattait. Et ils continuèrent encore et encore.
Dans les six mois qui suivirent, il avait reconquit le titre, en frappant au visage de ses adversaires au point de les envoyer à l’hôpital. Ultratech a pris la part du lion de la bourse et lui a ordonné de vivre dans leur établissement comme un animal en cage. Il a été suivi jour et nuit. TJ se regarda dans le miroir un matin et a vu un homme portant un collier d’esclave en fer qui vivait dans le passé.
Ultratech força TJ dans la lutte contre l’un de leur cyborgs de combat, un Mark 01 Fulgore, dans un combat d’exposition très médiatisée afin de montrer leur nouvelle technologie militaire. ARIA -l’intelligence artificielle à la tête d’Ultratech- voulait prouver que sa machine était meilleure qu’un humain. TJ avait pour ordre d’abandonner la lutte juste au cas où, mais il est entré sur le ring rempli d’une rage qui l’a rendu puissant, et il a martelé l’homme de métal au sol. Pour le punir ARIA divulgua les informations au sujet des implants cybernétiques de TJ à la presse. « Nous avons fait de lui un champion », annonça t-elle. « Il n’est rien de plus qu’un produit Ultratech. » TJ a été dépouillé de sa ceinture de titre et interdit de boxe à vie.
Cette nuit TJ coupa les implants cybernétiques de ses bras, hurlant à l’agonie comme il avait retiré le métal de sa chair. Il chancela à l’hôpital local qui le recousit. Ses bras guérirent vite. Trop vite. Il réalisa qu’Ultratech avait fait quelque chose en plus à l’intérieur de son corps quand on l’avait mis sur la table d’opération et avait ouvert. Ils avaient souillé son ADN.
Sa chair guérit rapidement, mais son âme prit plus longtemps. En utilisant le peu d’argent qu’il avait épargné, il retourna à son ancienne salle de sport sur au Sud et lentement commença une rédemption. Il l’appela le « Combo Gym » et a commencé la formation de jeunes combattants. Il a mis en place un drapeau américain à l’avant pour lui rappeler son père.
Un jour, un homme est venu à son tour lui parler. Un gars avec un accent étrange. Il disait à TJ que les gens l’avaient observé -un groupe appelé le Disavowed. Leur but était de détruire complètement Ultratech et ils voulaient l’enrôler. L’étranger donna des informations à TJ reliant son ancien manager à d’Ultratech. La megacorp avait joué le combattant pendant des années. Elle l’avait mis en faillite afin qu’elle puisse s’emparer de lui et l’étudier comme un rat de laboratoire. Et maintenant, le Disavowed offrait à TJ la possibilité de l’aider à en connaître plus.
TJ leur a dit tout ce qu’il savait au sujet de ses procédures, et tous les détails sur les installations et les laboratoires Ultratech cybernétiques où il avait été opéré et formé. Il leur a même donné ses implants ensanglantés.
Le Disavowed commença à utiliser les informations de TJ, lui permettant de traquer les agents d’Ultratech, comme l’assassin Sadira. Après un certain temps, TJ et l’espion Orchid sont devenus amis, et infiltrèrent Ultratech ensemble. Il la rejoignit sur une autre mission en Amérique du Sud et au quartier général de la Garde Nuit pour y rencontrer son dernier survivant -le Chasseur de monstre Maya- et le guerrier-moine Jago. Mais ensuite, ils furent attaqués par une armée de Fulgore et de Riptor qui sont des unités d’Ultratech Fulgore. TJ était prêt à se battre. Et puis, par miracle, l’armée annula soudainement l’attaque et se retira.
Le boxeur avait survécu à un autre tour et continuera sa formation, dans l’espoir de vivre à nouveau la vie de celui qui était appelé « Combo ».