Lancement de la saison 2

kiS2

Après le passage du jeu chez Iron Galaxy, Killer Instinct a prit une nouvelle tournure. Et par la même occasion une nouvelle saison est née. Aujourd’hui sort la saison 2 de Killer Instinct. 

Killer Instinct : Saison 2 est désormais disponible. Si vous n’avez jamais joué à Killer Instinct sur Xbox One, il faut savoir qu’il y a plusieurs façons d’acquérir le jeu :

  • le mode free-to-play : vous téléchargez le jeu en dématérialisé avec un personnage jouable. Les personnages s’achète pour 5€ l’un.
  • le pack Combo-breaker : pack de 20€, il permet d’avoir tous les personnages du jeu sortis.
  • le pack Ultra : coûtant 40€, tout comme le précédent pack, vous possédez tous les personnages ainsi que des exclu que n’a pas le pack combo-breaker. Lors de la première saison, les possesseurs du pack Ultra avait également Killer Instinct Arcade, et recevait les costumes alternatifs et retro dès leur sortis, là où il fallait attendre un peu plus longtemps pour le pack Combo-breaker.

La saison 2 fonctionne sur le même système d’acquisition du jeu. Alors quels sont les changements de cette saison par rapport à la précédente ? Si vous n’avez pas suivi l’actualité du jeu que ce soit à travers Killer Instinct France ou ailleurs, voici un récapitulatif de ce qui vous attend :

– La saison 1 de Killer Instinct proposait 8 personnages; Jago, Saberwulf, Glacius, Thunder, Sadira, Orchid, Spinal et Fulgore. Cette saison 2 accueillera 8 autres personnages. Deux ont déjà été dévoilé, à savoir TJ Combo et Maya. Le trailer de lancement de la saison 2 montre que Cinder et Riptor sont de retour !

– Un système de gameplay diversifié. Iron Galaxy souhaite faire en sorte que chaque personnage qui sortira aura un gameplay propre et poussé. Pour vous donner quelques exemples, TJ Combo a un mode Instinct qui lui permet de ressusciter avec 20% de barre de vie si ce mode est rempli. Voyez ça comme une seconde chance. Quant à Maya elle a un système de dague unique qui vous pénalise si vous en êtes dépossédé.
La saison 2 amènera notamment plusieurs changement au niveau du gameplay global du jeu. Les combo-breakers et les counter-breakers peuvent désormais se faire dans les airs. Il y a également un système de « recapture » qui permet de remmettre sur pied votre adversaire et ainsi continuer votre combo au lieu qu’il tombe à terre. Et plusieurs autres points concernant le système proposé dans cette saison 2. Je vous renvois à l’article sur la mise à jour du 23 Septembre dernier.

– Le retour de Killer Instinct 2 ! L’Ultra Edition de la saison 1 proposait le jeu Killer Instinct sur Xbox One ainsi que le premier Killer Instinct sorti en 1994 sur borne d’arcade. Cette fois, il s’agit du come back du deuxième opus sorti un an après, et qui a été porté sur Nintendo 64 sous le nom de Killer Instinct Gold. Killer Instinct 2 sur Xbox One possède par ailleurs un mode Online.

– Une nouvelle interface. Plutôt que de vous écrire un paragraphe, voyez par vous-même.

Pourquoi passer d’un ton rouge à un ton bleu ? Pourquoi changer la structure des menus ? La première des raisons concerne l’ergonomie. Plus de personnages seront présents dans le jeu ce qui affectera le choix dans le menu de sélection de ces derniers. Du coup pou faciliter l’affichage, le Character Select Screen a été changé pour un visuel plus « traditionnel ». Ensuite il y a un rapport avec l’histoire que va proposer cette saison 2. En effet, Iron Galaxy a annoncé que celle-ci se concentrerait plus sur la firme Ultratech, société et élément majeur de l’histoire de Killer Instinct. L’acte de cette saison 2 a d’ailleurs été baptisé « The Rise of Ultratech ».

– Une version boîte est disponible depuis le 23 Septembre dernier au prix de 20€. Celle-ci contient le Combo Breaker Pack avec les huit personnages de la Saison 1. A sa sortie, cette version boîte permettait de jouer TJ Combo. Chose qui n’est plus exclusive puisque la saison 2 est désormais lancée.

– Le 23 Septembre 2014 était le jour où la mise à jour des personnages de la saison 1 a vu le jour. Si vous n’avez jamais joué à Killer Instinct sur Xbox One, vous n’aurez pas à faire attention à ces changements, contrairement  ceux ayant déjà joué au jeu. Nouveaux coups, nouveaux systèmes (air combo-breakers,recapture…), nouvelle frame data, bugs supprimés, personnages nerfés et d’autres buffés… la mise à jour faite par Iron Galaxy pour cette saison 2 amène à un changement radical par rapport à la saison 1.

– Le système de progression de la saison 2 change. Iron Galaxy s’éloigne d’un système de point à dépenser dans une boutique (KP) et à la place, passe à un système d’XP gagnés basé sur notre façon de jouer dans n’importe quel mode de jeu autre que le mode entraînement. Le nouveau système dévérouille des items en se basant sur le joueur ou le niveau du personnage, de sorte l’on obtient automatiquement les couleurs et accessoires tout en jouant. Le système de niveau va continuer à croître au cours de la saison, donc il y a beaucoup de choses à faire pour chaque personnage, notamment neuf couleurs. Et oui, neuf, là où la saison 1 en proposait six.

– Parmi les éléments de ce système de progression, il y a les Fight Challenges (anciennement connu sous l’appellation de « titres ») qui contribue maintenant à augmenter de niveaux celui des personnages et du joueur chaque fois que vous gagnez un.

Voici quelques point concernant le système des Fight Challenges :

  • Tous les Fight Challenges vous permettent maintenant de gagner en XP chaque fois que vous gagnez un rang.
  • Les Fights Challenges tels que les coups spéciaux et les attaques aériennesprogressentmaintenant en les exécutant, pas seulement lorsque vous déverrouillez unsuccès. Leur nombre requis pour les défis ont été ajustés.
  • Les Fight Challenges spécifiques aux personnages comme le combo-breaker accordent un nombre d’ XPs qui vaut à la fois en fonction de votre niveau de personnage individuelet en fonction de votre niveau de joueur dans son ensemble.
    Les Fight Challenges généraux comme le total des matchs de jeu accordent un nombre d’XPs en fonction votre niveau de joueur seulement.
  • Le nombre total d’XP que vous pouvez gagner pour terminer tous les Fight Challenges d’un personnage à lui seul vous apportera plus de 50% de l’XP nécessaire pour atteindre le niveau maximal d’un personnage !

– Les « KI Gold ». Si pour certains ce terme évoque le jeu Killer Instinct Gold sorti sur Nintendo 64, il s’agit en fait d’un nouveau système d’achat. Iron Galaxy souhaite offrir un moyen d’obtenir, si vous ne voulez pas vous embêter à tout le temps chercher à gagner des niveaux, quelques accessoires et couleurs grâce à une monnaie dans le jeu que vous achetez seulement avec de l’argent réel appelée, de manière appropriée, « KI Gold ». Donc, si vous voulez vraiment la couleur 6, mais que vous ne voulez pas attendre de monter de niveau pour l’obtenir, vous pouvez acheter des « KI Gold » et les dépenser sur la couleur à la place de monter de niveauet de le faire gratuitement. Pour ceux qui n’ont pas acheté l’Ultra Edition de la S2, les « KI Gold » sont aussi le nouveau moyen d’acheter les accessoires premium si vous choisissez de le faire – vous ne les achetez pas directement de plus.

Notez que vous obtenez une bien meilleure affaire en achetant l’Ultra Edition plutôt que d’acheter les accessoires séparément, tout comme dans la saison dernière.

Voilà tout ce qui vous attend pour cette saison 2. D’autre part, sachez que le CD des OSTs de la première saison de Killer Instinct est sorti !

OST
Cliquez sur l’image pour accéder au lien d’achat sur le site d’Amazon.

Vendues au format MP3 grâce à Amazon, pour 11,49 $ (envirion 9€) , vous serez en mesure d’acheter un double album qui comporte en tout 27 pistes de Killer Instinct: Saison 1 et du CD Killer Cuts (CD qui regroupe la bande son du tout premier Killer Instinct). Les compositions sont faites par Mick Gordon, Robin Beanland, et Graeme Norgate, avec  et Ali Edwards et Fay Newborough qui ont prêtées leur voix pour quelques OSTs chantantes. Elles peuvent aussi être achetés individuellement pour 1,29 $.

Pour vous donner un aperçu de cette bande son, voici quelques pistes qui ont été uploadé par Mick Gordon.

Si certains pouvaient avoir peur durant le moment où le jeu est passé des mains de Double Helix Games à celle d’Iron Galaxy, la société citée a su apporté beaucoup de choses dans un laps de temps modéré depuis l’annonce de l’arrivé de la saison 2 à l’E3 2014. Ce que la plupart des personnes jouant au jeu ou étant intéressées par le jeu reste surtout l’arrivée de nouveaux personnages. Huit nouveaux personnages, soit un par mois, c’est un pari, si l’on pouvait le dire, serré pour IG, surtout que la moitié d’eux sont nouveaux. TJ Combo et Maya sont désormais disponibles; Cinder et Riptor arriveront par la suite, même si le troisième personnage de cette saison qui arrivera est inédit. L’avenir de Killer Instinct peut changer à tout moment au vu de l’écoute que porte Iron Galaxy à la communauté de joueurs qui suivent le jeu.