Nom : Aganos (ἀγανός)
Âge: 3429 ans (il a été crée en 1415 avant J-C)
Taille: plus de 2m30
Nationalité: Unknown
Genre: N/A
Type: War Golem
Traits de caractères: Obéissant, stoïque, Réservé
Armes: Poing et rocher
Crée par un groupe d’artisans puissants à des fins perdus dans le temps, ce golem de guerre, le dernier de son genre, a été une arme redoutable pour des seigneurs de guerre, des fauteurs puissants, et des rois; une histoire violente au sens large à travers les champs de bataille de l’Europe et du Moyen-Orient.
Les âges passaient, les batailles continuaient, et c’était un tribut payé par le corps du golem. Ses créateurs morts depuis longtemps, il était impossible de remplacer ses éléments usés et brisés. Morceau par morceau, de bataille en bataille, le golem perdait son identité d’origine, en remplaçant les roches par les métaux, les vignes par des boulons et des cordes.
Le golem ne sentait rien, ne pensait à rien. Il n’obéissait qu’aux ordres … jusqu’à ce qu’un roi lui donne l’ordre le plus inhabituel qu’il ait eu. Au lieu de tuer ou détruire, ce roi lui demandait d’apprendre, de penser. Il l’a appelé Aganos « une personne au caractère noble » dans l’espoir qu’il murerait en dépassant la condition sous laquelle il vivait et ainsi pouvoir faire ses propres choix.
Bien que cet ordre simple permit à Aganos d’avoir une volonté propre, il resta fidèle au roi par respect et à titre de dette pour l’avoir libérer de cette vie monotone.
Des années plus tard, lorsque que le roi apprit que Kan-Ra vivait encore et allait toujours plus loin dans la recherche des arts sombres, il demanda à Aganos de traquer et détruire le sorcier maléfique une fois pour toutes. Aganos accepta cette tâche, et pendant des siècles, il chassa Kan-Ra à travers le monde, le battit à plusieurs reprises à travers le monde, mais n’a jamais été en mesure de le détruire complètement.