Kan-Ra

Kan-Ra_PortraitNom: Kan-Ra
Âge : 2534
Taille : 1.80m
Groupe sanguin : O (quand il en avait un)
Nationalité : Babylonienne
Sexe : Homme
Type : Sorcier
Traits de personnalités : Arrogant, curieux, confiant et expressif
Armes : Magie noire et manipulation de la matière

 

 

 

Kan-Ra était un vizir babylonien dans le temps -un homme extrêmement beau avec un magnétisme et une capacité à influencer l’esprit de gens puissants. Son orgueil l’a amené à orchestrer un complot contre son monarque qui a impliqué un noble, un général riche, un bandit, et lui-même. Le roi, beaucoup plus sage que les conspirateurs, était bien préparé pour cette trahison. Il utilisa tous les ressources à sa disposition et les magies les plus sombres qu’il pouvait afin de maudire chacun des quatre, les condamnant à des peines uniques.

Le roi dépouilla complètement Kan-Ra de sa capacité d’influencer les gens et l’exila du royaume. Personne ne le suivrait plus jamais de leur propre gré. Mais Kan-Ra était déterminé à briser cette malédiction. Désespéré dans sa soif de connaissance, il chercha tout magicien, alchimiste et ermite fou qu’il pouvait trouver, subissant des traitements brutaux, des chirurgies horribles et magies sombres corruptrices. Dans sa quête obsessionnelle, les arts sombres que Kan-Ra invoquait et embrassait le consumèrent lentement. Son corps pourrit, flétrit et devint desséché; mais il constatait qu’il ne pouvait pas mourir.

L’apprentissage de Kan-Ra survie ainsi que sa corruption néfaste, le roi de Babylone envoya l’ancien golem de guerre sensible Aganos à le chasser à travers le monde, mais ni l’un était capable de vaincre l’autre, une guerre personnelle récurrente menée chaque siècle où Aganos réussit à suivre Kan-Ra n’importe où encore et encore. Mais Kan-Ra s’échappait toujours. Les siècles passèrent et le sorcier voyagea de la Méditerranée et de l’Afrique, toujours en fuite, en cachant toujours son visage décomposé en haillons; et utilisant ses magies afin d’obtenir des postes de dirigeants d’un pléthore de cités-états et des royaumes, causant la mort et le chaos partout où il était.

Au cours du 4ème siècle avant J-C, il fut au service du gouverneur de la ville phénicienne de Tyr quand Alexandre le Grand envahit la terre et demanda de faire un sacrifice à l’intérieur du fameux temple de Melqart de la ville. Ici séjournait deux poignards égyptiens sacrés et magiques nommées Temperance et Vengeance – dagues en or qui étaient gardées jour et nuit par des guerriers armés. Kan-Ra convoitait ces armes et savait que si Alexander les avait découvert, il les aurait pris pour lui-même. Kan-Ra convainquit le prince de Tyr de décapiter les envoyés d’Alexandre, rendant le roi macédonien furieux de mettant la ville en état de siège. Après sept mois la population affamée ne pouvait plus résister à l’armée d’Alexandre et les murs furent détruits. Dans le chaos de la tuerie qui suivit, Kan-Ra tua les gardes dans le temple de Melqart, prit les poignards s’échappa de la ville.

Le sorcier trouva finalement son chemin à travers l’océan Atlantique vers le Nouveau Monde, dans une citadelle à distance nichée au cœur de la Cordillère des Andes. Il utilisa ses pouvoirs pour tromper les gens qui y vivent en pensant qu’il était un messager de Viracocha -dieu inca de la création. L’Inca adorait les corps momifiés de leurs ancêtres, et ils croyaient que Kan-Ra était l’un de ces ancêtres revenus à la vie. Le sorcier régna comme un petit tyran dans ce petit royaume, terrorisant les habitants afin de s’emparer de la citadelle du nom de « La Montagne des morts. »

Kan-Ra puisait profondément dans ses études, penchait sur les livres des arcanes qu’il avait recueillis dans ses voyages, en essayant de trouver un moyen d’ouvrir une porte du plan Astral -le siège des êtres célestes et des dieux puissants. Il avait aussi des fragments d’un document provenant d’un papyrus relatant une grande bataille menée par des créatures appelé les Seigneurs de l’ombre. Le plan astral, il le savait, était la clé pour obtenir la puissance illimitée.

Des siècles se sont écoulés avant qu’Aganos soit en mesure de traquer Kan-Ra à nouveau, mais cette fois, la Garde de nuit -un ordre Inca de chasseurs de monstres- est apparue, tournant le courant vers Kan-Ra en prévention de son évasion. Impossible de tuer le sorcier qui avait frappé leur terre et réduits en esclavage et assassiné leur peuple, l’ordre brûla Kan-Ra en vie et scella loin ses cendres corrompus d’une voûte en profondeur sous la citadelle. L’ordre utilisa cet endroit comme base de leurs opérations et veilla sur les restes de sorcier, avec son imposante collection d’artefacts puissants et dangereux. Kan-Ra, incapable de mourir, tourbillonné pendant des siècles comme une poussière sans forme.

Plus de cinq cents ans plus tard, lorsque Ultratech attaqua la citadelle de la garde de nuit, l’esprit de Kan-Ra a été accidentellement mis en liberté. Le sorcier a fui le temple, se reformant dans sa manifestation physique actuelle une fois de plus. Maintenant, il cherche le pouvoir de régner sur le monde dont il sentait qu’il méritait à juste titre, dans une nouvelle époque qui ignorait ses dons, et mal préparés pour les magies qu’il exerçait.

Dans une quête pour contrôler les êtres astraux et les forces qui se sont réunis au-delà d’un portail qu’il a finalement réussi à créer, Kan-Ra appâta Aganos dans une bataille finale. Ayant pu soumettre la machine immortel, il puisa dans sa connexion avec le plan astral et attira les énormes énergies à travers cela, s’imprégnant d’assez de puissance pour créer une connexion stable à cet autre domaine.

Ivre de pouvoir, Kan-Ra réalisa trop tard que l’obsession de piéger et de contrôler ce qu’il guettait de l’autre côté du portail n’était pas de son propre fait, car il avait été amené à ces actions par une entité Astral malveillante Astral -un des Seigneurs de l’ombre qu’il avait lu il y a longtemps. Ayant vu une brève vision de la véritable puissance de la chose au-delà, Kan-Ra, effrayé, recula, se rendant compte qu’il n’était rien, mais qu’un grain par rapport à la puissance qui l’attendait pour envahir la Terre. Retrouvant ses sens, il a commandé toutes les énergies à sa disposition pour fermer le portail, mais il était trop tard. Un lien était fait, et bientôt la bête nous viendrait pour eux tous.

Imperturbable, Kan-Ra saitt le monde ne va pas sans équilibre, et pour chaque créature maléfique et le désir sombre, il y a des forces et des idées opposées qui se lèvent pour faire face à ces menaces. Il tourne son attention vers la recherche et l’étude de ces sauveurs, afin qu’il puisse prendre leurs pouvoirs pour son propre intérêt, puis soumettre le tout avec un contrôle sur les deux forces.

Il est constamment à la recherche d’objets rares et sacrés; et est toujours à garde un équilibre entre les malédictions et les bienfaits comme il cherche plus de puissance. La mort n’est pas un obstacle pour lui, et il croit qu’il y aura toujours une nouvelle chance de faire pencher la balance en sa faveur.