A la sortie de Killer Instinct sur Xbox One, Shadow Jago n’était qu’un skin de Jago. Il était possible de le jouer à condition d’avoir acheté la Xbox One et d’avoir pris l’Ultra Pack le jour de la sortie du jeu. Toutefois, Shadow Jago restait une copie de Jago en matière de gameplay; le personnage n’ayant pas encore eu de coups particulier.
Shadow Jago était également le boss de Killer Instinct dans la saison 1. En tant que boss final du mode Story, plusieurs coups lui étaient propres, le différenciant de Jago et par la même occasion de la version jouable du personnage. Il est aussi le seul personnage actuel de Killer Instinct à posséder un Ultimate Combo.
Durant la saison 2, l’équipe en charge de Killer Instinct a mis en place un fond communautaire de 100 000$. Celui-ci devait servir à financer certains tournois et à créer le personnage de Shadow Jago avec sa propre movelist le distinguant de Jago. Ce fond communautaire a dépassé le chiffre cité en 72H. La communauté est d’ailleurs remerciée au début du trailer de Shadow Jago.