La Killer Instinct World Cup 2021 annoncée !!

Il y a plusieurs semaines maintenant, Alexander Brandon, l’un des fondateurs de la Killer Instinct World Cup avait annoncé le retour de l’événement après que celui-ci soit absent depuis plusieurs années maintenant.

Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu’est la Killer Instinct World Cup, voici un petit rappel. La Killer Instinct World Cup est arrivée vers la fin de la saison 2 de Killer Instinct en 2015. Fondée principalement par Alexander Brandon et The Hadou, le créateur de l’événement Combo Breaker aux Etats-Unis, cette coupe du monde dédiée au reboot de 2013 Killer Instinct s’est tenue jusqu’en 2018.
Afin de participer à celle-ci, vous devez obtenir un nombre de points suffisants grâce aux tournois partenaires de l’événement, ou via les Kombo Klash, tournois dédiés à la Killer Instinct World Cup et dont le vainqueur gagne une place de qualification immédiate pour la Cup. L’accumulation de points ou de qualification à un Kombo Klash constitue ainsi un top 32 des joueurs qui vont ainsi s’affronter durant la Killer Instinct World Cup et déterminer le meilleur joueur de Killer Instinct sur l’année écoulée.

Nous avons d’ailleurs eu en France un Kombo Klash France qui s’est déroulé en Février 2017, dont voici la première partie.

Si par la suite, les tournois Killer Instinct continuaient d’exister grâce à sa communauté, le budget nécessaire à la Killer Instinct World Cup n’était pas suffisamment important à partir de 2019 pour que celle-ci puisse se renouveler. Cela, et d’autres préoccupations des fondateurs eux-mêmes.

Le retour de la Killer Instinct World Cup est survenu après plusieurs événements qui ont eu lieu sur le Web. On citera notamment le fameux #BringBackKI de Maximilian Dood, créateur de contenus et grand fan de la licence, ou encore le retour de Killer Instinct à l’EVO 2020 avant que celui-ci ne soit annulé.

Aujourd’hui, Alexander Brandon nous fait part de plusieurs informations concernant la Cup :

  • La Killer Instinct World Cup se déroulera le 11 Décembre 2021 et aura un cash price de 5000 dollars
  • La répartition des points a été donné comme cela est montré dans la seconde image juste en-dessous
  • Nous avons déjà la liste des événements entre Janvier et Mars de 2021 auxquels il y aura des points à gagner pour la KI World Cup. Il est fort probable qu’il y ait surement d’autres tournois pour le reste de l’année
  • Il y aura cinq Kombo Klash répartis sur l’année, dont un déjà annoncé officiellement, le Kombo Klash Japan qui se tiendra le 4 décembre 2021

De quoi ravir les fans et les plus anciens joueurs qui pourront ainsi s’exprimer durant cette année 2021, et cela malgré la situation sanitaire actuel ! Killer Instinct est considéré comme étant un jeu de combat ayant l’un des meilleurs netcode sur le marché, et donc dont l’activité online n’est clairement pas impactée et ce dans le monde entier. Cette annonce est une grosse opportunité pour lui et sa communauté toujours active d’apprécier une année entière de tournois autour d’un jeu qu’ils aiment et qui n’est pas prêt de s’éteindre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.