[Rumeur] Un nouveau Killer Instinct… par Bandaï Namco ?

Peut-être avez-vous vu passer cette information, le prochain Killer Instinct est actuellement en développement !

Un petit résumé des infos s’imposent. Phil Spencer avait dit lui-même au milieu de l’année 2021 qu’il était motivé pour qu’il y ait un nouveau Killer Instinct. Ce qui le préoccupait, lui et Microsoft n’était pas l’argent ni même l’envie, mais de savoir à quel studio serait en charge du développement de ce nouvel opus. En effet, il est sûr qu’Iron Galaxy, studio responsable du développement du Killer Instinct de 2013 qui avait repris le travail à partir de la saison 2 en 2014 (Double Helix Games avait développé la saison 1), ne sera pas présent sur ce nouveau titre dû au développement de leur prochain titre qui sera un battle royal.
Par la suite, des rumeurs ont circulé avec plusieurs studios cités, notamment NetherRealm Studios (en charge de la franchise Mortal Kombat) ou encore Bethesda. Toutefois, rien d’officiel.

Aujourd’hui, une nouvelle rumeur circule autour de Bandaï Namco qui serait le co-producteur du jeu.
Autre point qui s’avère être important parmi les récentes news, Erin Piepergerdes, ancien producteur de Warner Bros Games et surtout de NetherRealm Studios (en charge de la franchise Mortal Kombat), désormais chez Xbox Game Studios, ce qui n’est pas anodin.

Si toutefois il ne s’agit pour le moment que de rumeurs, beaucoup de questions sont déjà soulevées dans la communauté. Qu’apportera Bandaï Namco à la licence ? Qu’en est-il des attentes des joueurs au sujet des différentes features bien connu du jeu (Netcode, OSTs, système de jeu, graphisme, contenu solo, I.A) ? Il faut dire que le Killer Instinct de 2013 avait déjà fait fort avec tout ce qu’il proposait pour l’époque. Certains disaient par ailleurs qu’il était en avance sur son temps, notamment avec le rollback netcode qu’il avait alors que cela semble « démocratisé » depuis peu seulement dans la sphère des jeux de combat.

En tout cas, sortir un nouveau Killer Instinct en 2022 voire 2023 pourrait être un bon moyen d’agrandir la communauté du jeu. Avec le Xbox Game Pass, il est clair que beaucoup de joueurs pourrait arriver sur le jeu, notamment parmi ceux n’ayant pas pu se faire la main sur celui des années 2010.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.