Stage : Antre du tigre de l’ombre
Il a pour forme donnée celle de la corruption, la peur et la rage. Il est le bras droit de la volonté de son maître. Il est le signe de l’obscurité qui approche. Il est l’incarnation des énergies noires et sombres. Il est Omen !
Omen est un démon Astral bleuté créé par le Seigneur des Ombres connu sous le nom de Gargos. Proclamant fièrement à tous qu’il est le « Messager de Gargos, » il sert son maître obséquieusement. Omen a été formé à partir des pensées mêmes de son créateur, dans le Plan Astral certaines créatures puissantes comme Gargos -membre d’une course de demi-dieux appelés Ikkorans- peuvent forcer la réalité à se plier à leurs imaginations; et par la seule force de la volonté créer des êtres « vivants ».
Comme un chien, serviable et aveugle, Omen tue volontiers toute personne qui se trouve sur le chemin de son maître. Il n’a pas de compassion pour l’homme qu’il considère comme un être inférieur. Omen a été promis à son propre royaume ici sur Terre une fois que Gargos gouvernera la planète. Les premiers esclaves d’Omen seront les héros du Killer Instinct, et quiconque a l’audace de résister à Gargos. Omen sera les torturer et habitera leur corps… volant leurs pensées et écrasant leurs âmes.
Lorsque Omen a été chargé d’habiter le corps de Jago (après que Gargos trompa le moine à ouvrir son âme à lui sous le couvert de l’Esprit du Tigre) il posséda le noble guerrier et le contrôla comme une marionnette. Omen força le moine à parcourir le monde, à mener des attaques brutales contre toute personne qui pourrait être un obstacle quelconque à Gargos; et à chaque victoire, il canalisait de grandes quantités d’énergies sombres au plan astral pour Gargos.
Pour la première fois dans son existence, Omen était libre de la laisse du Seigneur des Ombres, et comme un chien sauvage mis en vrac dans un clapier, Omen savourait sa chance de semer le chaos au nom de son maître. Mais alors Jago commença à riposter contre Omen, usurpant le contrôle des énergies sombres que le démon avait été canaliser à travers son corps, le repoussant à l’avant-garde et empêchant Omen de le contrôler.
Plus étrange encore, les énergies sombres que Jago déchaîna pour dissiper l’être parasite ne détruisirent pas Omen complètement ou même le forcer à retourner vers le plan astral. Au lieu de cela, ces énergies d’ombre figèrent comme une forme corporelle, piégé dans le lieu où il se trouvait. Au début, terrifié, à la fois de l’événement et de ce que Gargos lui ferait, Omen prit rapidement conscience qu’être indépendant était plus agréable que d’être le serviteur d’autrui.
Mais le Messager de Gargos était abasourdi lorsque la forme obscure de ce moine-guerrier (la chose connue sous le nom de Shadow Jago) émergea à la suite de sa possession de Jago. Cela n’était pas censé se produire.
Pour Omen, vivre à l’intérieur d’une forme corporelle était enivrant, et il aspire à habiter à nouveau une forme humaine, que cette matérialisation qu’il habite manque maintenant la possibilité de profiter de sensations humaines. Beaucoup des pensées de Jago, désirs et souvenirs ont été imprimées dans le cerveau Astral d’Omen. L’mour, la haine, le désespoir et la joie … aucun de ces sentiments étranges n’était connu par Omen avant de prendre la chair de Jago. Et il les aspira comme une drogue.
Peut-être qu’Omen médite, il sera récompensé avec Jago quand son maître gouvernera la Terre. Et puis Omen va déchirer l’âme de Jago de son corps et l’envoyer à crier dans l’abîme. Il mettra sa propre forme de côté, avec ses ailes laides, et entrera dans le corps de Jago à nouveau, se transformant en un humain/hybride Astral qui est capable de goûter les plaisirs de ces deux dimensions. Mais il est déchiré entre la loyauté envers son maître, le grand Seigneur des Ombres et l’idée qu’il pourrait être capable de quelque chose de plus que la servitude. Omen commence à voir le flux de lumière à travers les ombres.