ARIA se dévoile enfin !

La fin de la saison 2 approche et avec elle, Aria qui rejoint la saison 2 et clôt cette dernière. Le grand patron d’Ultratech se dévoile après avoir fais attendre beaucoup de joueurs.

Voici donc un premier aperçu de son histoire :

ARIA est née dans l’optique d’être une simulation de … la vie. Utilisant des technologies de traitement radicalement nouvelles et d’autres technologies glanées dû à un incident du gouvernement en 1947, l’Ultrafine Atomic Technologies Company (fondée en 1948) a effectué des recherches dans la simulation de la vie et de la fragilité humaine dans une matrice de calcul. La base du programme ARIA est né de la volonté d’élever la race humaine; pour mettre fin à la maladie, la famine, la pauvreté et pousser l’humanité à se voir s’il se vautrait dans la boue. Ce travail a pris une signification toute particulière pour son fondateur, l’industriel Ryat Adams, car sa femme mourait petit à petit à cause d’une maladie dégénérative et il cherchait désespérément un remède pour améliorer son état.

Au fil du temps, Ryat et l’UATC continuaient à affiner et à améliorer ce programme de simulation ARIA, lui assignant des simulations de plus en plus complexes en rapport avec la condition humaine; plus ses capacités continuaient de croître et plus les ressources technologiques du gouvernement étaient. Les années passaient, et quand Ryat mourra, il y eut des instructions à remplir pour permettre continuellement qu’ARIA puisse continuer d’exécuter ses fonctions et donc d’aider à trouver des solutions pour palier aux faiblesses humaines.

Pour connaître la suite de l’histoire il faudra attendre le mode Story qui arrivera en Juin !

Voici son concept original qui, comme toutes les autres conceptions, a évolué depuis qu’il a été créé:

ARIA_cncpt

 

Comme vous l’avez peut-être remarqué, elle semble différente de la silhouette qui a été vu dans le trailer… où sont les ailes ? Et qu’est-ce que c’est que ces choses à côté d’elle ?

Lorsque vous combattez ARIA vous ne combattez pas un personnage – vous en combattez trois.

Etant une Intelligence Artificielle, ARIA n’a pas d’apparence corporelle, mais elle peut en prendre la forme afin d’interagir avec le monde autour d’elle. Elle peut s’en faire un avec la plus puissante technologie d’Ultratech, faisant elle-même l’assemblage à partir des noyaux de nanites. Les trois drones de combat que vous voyez ci-dessus ont des noyaux de nanites (ça correspond à la lentille hexagonal intégré dans chacun d’eux), ce qui signifie qu’ARIA télécharge sa personnalité dans un drone, et le drone assemble physiquement un corps en fonction du noyau.

Les trois drones n’assemblent pas ARIA exactement de la même façon. Même si elle conserve un ensemble d’attaque similaire (et excellent) ses normaux et attaques spéciales à base de coup de pied, ses coups de poings spéciaux et de nombreuses propriétés uniques sont directement liés au drone qu’elle a sur elle.

Voici un avant-goût des pouvoirs qu’elle gagne lors de l’assemblage des différents drones:

  • Le Booster Drone construit un corps d’une maniabilité incroyable en matière d’attaque aérienne et au sol. Vous pouvez voir Booster Body dans le teaser, ce drone ressemble à des ailes et utilise la technologie prototype sonique pour aider ARIA à flotter.
  • Le Blade Drone construit un corps avec un bras armé qui utilise une technologie prototype de vibrations sonic. Il est capable de se précipiter, de faire un uppercut invulnérable, d’être utilisé en overhead, de faire du chip damage, et d’augmenter la poke range.
  • La Bass Drone construit un corps avec un canon sonique prototype dans la poitrine qui lui permet de lancer des projectiles multi-hit qui se déplacent à des vitesses supersoniques dans toutes les directions.

Les deux autres drones « libres » flottent directement derrière celui qu’ARIA a téléchargé, un drone dans une position haute, l’autre basse.

ARIA peut se télécharger dans un drone différent avec  Poing MoyenHeavy_Punch (commutateur de position haute) et Pied LégerPied Moyen (commutateur de position basse) quand elle n’attaque pas ou par l’intermédiaire d’Enders Upload spéciaux (son trait de combo). Elle peut même télécharger un drone différent avant que le combat commence ou entre les premières et deuxièmes barres de vie si vous voulez.

Les drones libres peuvent également être appelés en passes – Heavy_Punch pour le poste haut du drone,   pour la position basse du drone – chacun avec un comportement unique basé sur la forme du corps de ce drone. Ils peuvent être appelés presque simultanément, aussi, vous permettant d’avoir deux assists dans le même temps, mais attention pour les couvrir, car ils peuvent être touchés et prennent des dommages permanents, tout comme la forme du corps d’ARIA !

  • Le Booster Drone assist a une longue distance d’attaque pour laisser votre adversaire loin de vous. Vous pouvez punir le Booster à tout moment, si vous pouvez l’attraper!
  • Le Blade Drone assist lance un coup invulnérable à courte portée, avec un long recovery punissable.
  • Le Bass Drone assist utilise le canon sonique comme pour lancer des projectiles. Bass est facile à punir durant son startup ou son recovery, mais parce qu’il tire un projectile, ARIA est moins susceptible d’appeler Bass en close.

Mais attendez, ce n’est pas tout :

  • La santé totale d’ARIA est divisée de façon égale entre les trois drones, ce qui signifie que chaque drone a moins de santé que la barre de santé d’un joueur normal (en fait, environ un tiers plus courte que la normale à l’écran).
  • Il faut beaucoup d’énergie pour le noyau de nanites du Drone pour former un corps d’ARIA, et en tant que tel, le drone assemblé sur elle ne peut pas récupérer de ses dommages potentiels. La seule façon de guérir des dommages potentiels sur un drone est de télécharger sur un drone différente et laisser l’ancien récupérer.
  • Comme indiqué ci-dessus, quand un drone est appelé en tant qu’assist, il est vulnérable à une attaque, et peut prendre des dommages permanents ou même être détruit par les attaques de l’adversaire. Les joueurs d’ARIA joueurs devront les appeler judicieusement et les protéger.
  • Quand un drone est détruit, il est détruit pour le reste du match. Cela signifie que vos options de combat diminuent à mesure que vous perdez des drones !
  • Pour être clair : Battre tout autre personnage dans le jeu vous oblige à «l’abattre» deux fois, comme KI n’a pas vraiment de rounds. Pour battre ARIA, vous devez détruire les trois drones, qu’elle soit actuellement en train de les télécharger ou pas !
  • Pour être encore plus clair; non, vous ne disposez pas d’un « round 2 » après avoir détruit les trois drones, et d’avoir à le faire à nouveau. Détruisez-les tous une fois et le jeu d’ARIA est terminé.

Dernier point sur le personnage, elle n’a pas de recapture, et oui, elle peut être choppé malgré ses drones.

Il est clair qu’il y a de quoi spéculer avec tous les éléments donnés sur le dernier personnage de la saison 2. ARIA est une intelligence artificielle qui garde encore une part de mystère que beaucoup auront hâte de connaître jusqu’au semaine à venir.

Le personnage vous donne t-il envie ? Design, gameplay… à vous de nous dire !

 

Laisser un commentaire