Atlas Plus & Celldweller les compositeurs de la saison 3 de Killer Instinct

Pour la saison 3 de Killer Instinct, Mick Gordon compositeur actuel du jeu va laisser place à Atlas Plus & Celldweller.

Mais avant de voir qui sont ces nouveaux artistes, voici un mot de Mick Gordon :

Pour mes chers amis de Killer Instinct,

Je souhaite grandement vous remercier, vous tous pour votre incroyable confiance et soutien concernant ce jeu de combat de dingue. Je suis un fan dévoué de Killer Instinct depuis 22 ans et ça a été un rêve, un honneur et un grand privilège d’être impliqué dans la reconstitution de l’univers d’Ultratech. L’occasion de pouvoir être acteur d’un projet qui a notamment été mis en place par Robin Beanland, Graeme Norgate et le reste de l’équipe exceptionnelle chez Rare a été un rêve absolu …

Mes amis, je suis triste de dire que le temps est venu pour moi de passer à quelque chose de nouveau.

Je voudrais crier un sincère et énorme remerciement à Double Helix Games, Microsoft et Iron Galaxy de m’avoir permis de partager cette expérience vraiment incroyable. Ces équipes passionnément dédiés ont été une source inépuisable d’inspiration et ils partagent tous un amour profond pour l’univers Killer Instinct. En tant que fan, nous avons tous été incroyablement chanceux d’avoir ces gens groovy derrière le développement de KI.

Et pour vous, les fans qui ont fait tout ce dur travail et la fin des nuits peine, je vous remercie du fond de mon linker-parry-windkick-quartercircle-monster-combo-heart. Je suis absolument adoré chaque tweet, post sur le forum, email, message Facebook, lettre, poignée de main, calins et checks. Votre soutien et encouragements sans fin est la force motrice derrière le son de Killer Instinct. Nous faisons cela pour vous. Il n’y aurait pas KI sans vous. Merci. Continuer d’avoir la garde, repérer les lights / mediums / heavys, tromper l’adversaire avec un lock-out et direct Ultra.

Je voudrais aussi crier merci à ma fabuleuse équipe de collaborateurs, musiciens, chanteurs, paroliers, les traducteurs et les ingénieurs. Merci à vous tous pour vos compétences et connaissances qui ont aidé à contribué à la bande sonore Killer Instinct !

Je souhaite le meilleur à Iron Galaxy et Microsoft concernant l’avenir de KI et je suis incroyablement excité de voir (et de jouer !) ce qui va être mis en place pour la saison 3 !!!

ULLLLTRRAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!

-Mick

Mick Gordon a vraiment été un pilier concernant le développement de Killer Instinct. Les musiques, dont il a été le principal compositeur, sont toujours appréciées par le public et clairement considérés comme ancrés dans le jeu chaque fois qu’une partie de Killer Instinct est lancé. Merci donc à Mick Gordon à qui, il est clair de lui souhaiter le meilleur pour l’avenir.

Du coup la question est qui va prendre sa place ? Iron Galaxy a donc prit l’initiative de présenter Celldweller et Atlas Plug qui ont tous deux tout à fait une histoire musicale étendue et diversifiée. Quelques questions ont donc été posées sur leur travail, Killer Instinct, et ce qu’ils ont en magasin.


 

Tom-Salta
Atlas Plug (Tom Salta)

Iron Galaxy : Salut les gars. Ouvrons avec vous deux parler de votre histoire avec un de l’autre.

Atlas Plug (Tom Salta): Hey, c’est vraiment superbe d’être ici. Ma carrière musicale a commencé en 1991. A cette époque, j’étais en tournée avec divers artistes, écrivant et produisant un enregistrement. En 2002, après avoir joué à des jeux comme Halo, j’avais vraiment envie de faire de la musique pour les jeux. Après un passage à l’E3 en 2002, je me suis vite rendu compte que les compositeurs « wannabe » étaient treize à la douzaine, mais les artistes comme Crystal Method, Prodigy, et les Chemical Brothers ont été perçus comme cool et très demandé. Alors je me mis à créer mon premier album avec pour nom d’artiste «Atlas plug.« L’objectif était de créer une musique qui serait parfait pour des licences dans les jeux, la télévision et le cinéma. Je me suis mis en relation avec mon éditeur et ce fut la première fois que j’ai entendu Cellweller. J’ai été époustouflé. Peu de temps après, ce même éditeur nous a présenté. Depuis ce jour, le travail de Klayton a toujours été une source d’inspiration pour moi.

Klayton et moi avons finalement eu la chance de travailler ensemble peu après avoir signé pour Ghost Recon Advanced Warfighter. Nous avons collaboré sur une chanson intitulée « Ghosts », qui a été inspiré par le jeu. Celldweller l’a publié en 2013.

Celldweller (Klayton): Comme l’a dit Tom, nous nous sommes rencontrés par notre partenaire d’édition. Nous avons travaillé ensemble sur diverses choses au fil des années. La musique « Ghosts » était géniale à réaliser. Tom a également orchestré ma chanson « Ursa Minor » qui a été entendu dans les campagnes de cinéma et de télévision comme Ninja Assassins, la trilogie X-Men et Face-Off.

Le trailer de Battletoads est la première fois que nous avons entendu ce que vous avez proposé pour le jeu. Comment avez-vous travaillé sur ce morceau en particulier ?

Tom: La première chose était d’établir l’identité sonore de Battletoads. Évidemment, les racines 8-bits de BT joueraient un rôle important.

Nous avons également demandé à l’équipe de Killer Instinct : Quel genre de musique correspondrait à l’esprit Battletoads pour que l’on comprenne que Rash botte les fesses des gens ? Adam Isgreen dit Van Halen … et c’est devenu une autre signature sonore de BT. J’ai appelé mon ami de guitar hero, Steve Ouimette -qui est le maître des tonalités en matière de guitare- et il a posé quelques riffs incroyables inspirés d’Eddie Van Halen puis moi et Klay sommes allés travailler des possibles sons dans la musique de BT.

Klayton: Vu qu’on avait travaillé sur divers projets ensemble dans le passé, il était facile pour Tom et moi de se lancer dans cette aventure Killer Instinct. C’était cool de ne pas avoir à vous soucier de la partie de celui-ci, mais simplement concevoir les prochaines créations. J’ai utilisé quelques riffs de guitare et de rythmes pour le trailer de Battletoads et Tom a tiré quelques idées .

Nous revenions dès fois à des étapes précédentes durant la création de la piste jusqu’à ce qu’elle sonne bien pour nous. Nous sommes assez heureux que Microsoft ait été tellement cool que de télécharger la piste pour Soundcloud, de cette façon les gens peuvent entendre la piste de ce que ça pouvait être dans les années 80, gloire au 8-bit.

Celldweller2015
Celldweller (Klayton)

Quelles sont certaines des idées que vous avez pour les pistes futures ?

Klayton: Nous avons quelques ébauches d’idées pour certains des personnages à venir dans la saison 3, mais nous ne voulons pas gâcher quoi que ce soit. Il est clair que chaque personnage aura son propre son distinct, de sorte que vous serez en mesure d’identifier qui est le combattant qui combat basé sur l’ambiance et les éléments de la musique. Il est vraiment génial de faire partie d’un jeu qui a été historiquement entraîné par la musique.

Tom: Yep ! Cela va être amusant.

A quels jeux jouez-vous ? Quels sont certains de vos jeux préférés ?

Klayton: Quand j’ai du temps libre, je vais jouer Halo 4, Destin et Dead Rising 2 et 3. Je suis un vieux joueur de l’ancienne école, donc mes jeux préférés sont Donkey Kong, Space Invaders, Centipede, Galaga, Popeye , Tempest …. et la liste est encore longue.

Tom: Ouais, je dois dire que le seul inconvénient à travailler sur autant de projets est que le temps de jeu est un luxe. Je savoure les moments. Quand je peux, généralement tard dans la nuit, vous trouverez me peut-être jouer à Halo Anniversary, ou sur les vols long, je vais jouer à Zelda Majora’s Mask sur 3DS. J’aime aussi revenir à de vieux favoris de temps en temps. Je suis actuellement en train de rejouer par Eternal Darkness, un de mes favoris de la Game Cube. Il y a aussi quelques antiquité du jeu vidéo comme Dig Dug, Centipede, Donkey Kong et Arkanoid.

Qu’est-ce qui vous a le plus excité à propos de ce projet ?

Klayton: J’ai déjà été impliqué dans la réalisation sonore de certains jeux dans le passé, mais c’est la première fois que je le suis autant. Je suis vraiment impatient de voir les défis auxquels nous allons faire face pour donner aux personnages leur son -mais avant de savoir quand tout sera dit et fait- les gens vont spéculer, même quand ils ne sont pas aux prises d’autrui dans le jeu. Nous nous préparons à faire de la musique aussi bien avec un style sérieux qu’un style complètement déjanté pour Killer Instinct !

Tom: Travailler sur Killer Instinct avec Celldweller apporte vraiment beaucoup de choses. Beaucoup de gens ne réalisent pas que l’Atlas Plug a fait sa première apparition dans les jeux Microsoft en 2004 et -avec RalliSport Challenge 2, puis Project Gotham Racing et Crackdown. Et Celldweller était aussi dans ces mêmes jeux. Donc, il est assez incroyable d’être de retour comme Atlas Plug, pour travailler sur un autre projet Microsoft, en équipe encore une fois. L’histoire est vraiment faite.


Mick Gordon laisse donc place à des musiciens qui ont déjà une expérience dans la musique et plus particulièrement dans la musique provenant de jeux Microsoft. A travers cette interview, il est clair que Celldweller et Atlas Plug sont très motivé. Et si vos oreilles ont déjà pris un grand plaisir à écouter le morceau qui était dans le trailer de Rash de Battletoads, il se peut que les prochains soient étonnants et tout aussi bons entendre (voire même deux personnages si on inclus… vous savez qui…). L’avenir de la musique de Killer Instinct reste donc prometteur.

Source : ultra-combo.com

 

Laisser un commentaire