Histoire de Jago – Les secrets du Tigre

Cela avait été annoncé la semaine dernière, voici donc le début des histoires de chaque personnage. Aujourd’hui, le personnage en question est le protagoniste principal de Killer Instinct, Jago.

Jago a été abandonné étant un bébé dans un monastère isolé dans l’Himalaya où il a été formé par les moines du Tigre. Quand il a atteint l’âge adulte, un guerrier -sous l’influence des forces du mal- a tenté de l’assassiner, mais Jago le tua en faisant preuve d’auto-défense. Pour expier ce péché, il devint un ermite, et s’isola dans une grotte des montagnes afin de voyager en lui-même, en méditant sur ses actions et sur le sentiment de culpabilité qu’il avait concernant cet acte. Pendant ce temps, il fut visité par l’Esprit du Tigre et infusé d’une puissance énorme.

L’esprit fit appel à lui pour détruire Ultratech en entrant dans leur tournoi Killer Instinct. Ne sachant pas pourquoi une telle chose était nécessaire, mais ayant confiance en la sagesse de l’esprit, il a donc choisi d’y participer. Comme il a participé, un sentiment croissant de terreur se construit en lui, comme si la force de l’esprit du Tigre devenait  plus affamé et plus agressif, le poussant à être de plus en plus violent. Il faillait presque tué sa sœur qu’il avait perdue depuis longtemps Orchid, mais a été en mesure de se retenir avant de lui donner le coup fatal.

Le tournoi terminé, Jago retourna au temple pour méditer sur sa colère et sa rage croissante, mais la vérité fut découverte bien trop tard : l’Esprit du Tigre était en fait une manifestation de l’entité astrale maléfique connue sous le nom de Gargos. Dans une tentative désespérée de se débarrasser de ce mal qui le rongeait de l’intérieur par la force de la volonté, Jago succomba à la corruption. Possédé par l’entité connue sous le nom d’Omen, Jago se transforma en Shadow Jago, et fit des ravages à travers le monde cherchant à toujours se nourrir plus de la puissance de Gargos.

Pris au piège dans son propre esprit, Jago riposté contre sa possession, enfin se libérer de l’influence corruptrice et donc détruire Shadow Jago. Ce faisant, il a libéré Omen, donner forme à ce qui n’était alors qu’une énergie maléfique.

Une fois qu’il reprit ses esprits, Jago se mis à chercher Omen pour ainsi le détruire, mais il était trop tard. Le démon avait pris la fuite, et le retour de Gargos semblait inévitable. Jago et sa sœur ont alors uni leurs forces avec Maya et TJ Combo promettant de combattre à la fois Ultratech et Gargos. Alors que la planification de leur prochain mouvement était déjà établie, les alliés ont été piégés par les forces d’Ultratech et cloués au quartier général secret de Maya dans les Andes.

Laisser un commentaire