Histoire de Spinal – La Quête du crâne

Voici l’histoire du septième personnage arrivé dans Killer Instinct sur Xbox One, Spinal.

Spinal

Dans les moments plus claires, lorsque la folie de son ancien fléau ne le contrôle pas entièrement, Spinal se souvient des bribes de sa vie passé, avant qu’il soit maudit, quand il était humain, craignait, et riche….

Recruté par un intrigant vizir dans l’ancienne Babylone, Spinal et son réseau de bandits ont été embauchés pour perturber l’expansion de ressources de la ville -un petit mouvement du vizir pour réduire la puissance du roi en resserrant sa richesse. Le monarque était trop sage cependant, et les conspirateurs ont été arrachés, capturés, et soumis à la sorcellerie. Chacun d’eux était accablé par une malédiction qui démêlait leurs corps et leurs esprits de façon unique et diabolique.

Comme punition pour sa rébellion contre la loi, Spinal a été enchaîné à un artefact puissant : le Masque des Anciens. Ce voile maudit amena Spinal à devenir une arme sans conscience au service du roi, lié à protéger et servir le potentat, sans capacité à remettre en question, même les plus suicidaires des ordres. Le masque ne bloquait pas les pensées rebelles ou encore le libre arbitre; mais il l’emportait sur toute tentative de désobéir aux ordres du roi.

Pris au piège à l’intérieur de sa tête, Spinal est devenu fou comme son corps effectuait des tâches de plus en plus impétueuses et dangereuses à la demande du roi. Il sentait chaque coupure, cassure, et enroulait tout ce que son corps endurait, mais il ne pouvait pas agir contre la volonté toute-puissante du Masque. Il était devenu un simple automate brandissant les magies noires.

Après un temps, le roi a grandi et finit par être ennuyé par ce tourment. Il ordonna à Spinal de se brûler vif comme un rite de purification final dans la pénitence pour ses crimes. Alors que sa chair fondait, le squelette de Spinal subsistait, et même lorsque le masque fut retiré de son crâne enfumé et desséché, il persistait encore une volonté et une force qui déplaçaient les os de son corps, si faible soit-elle.

Craignant que cette peine serait retournée contre lui, le roi ordonna que les restes du misérable soient scellés dans un coffre de plomb et que le masque soit jeté à la mer. Au cours des siècles d’isolement et d’emprisonnement dans cet espace confiné, Spinal reprit lentement le contrôle de son corps, en mesure d’exercer une fois de plus la volonté de ses os et de les remettre afin de former un squelette humain, maintenus ensemble par des tendons fantomatiques.

Toutefois, le prix à payer sur son esprit éternel était grand; et la plupart de ce qui faisait de lui un homme avait laissé place à la folie et au désir inassouvi. Mais il réussit finalement à sortir de son coffre, et Spinal errait sous les océans et les mers, cherchant en vain le masque auquel il était lié, à récurer les épaves de navires de toute trace.

Durant des siècles plus tard, à l’époque des Caraïbes (alors qu’il était attiré par une chose qu’il ne pouvait pas comprendre), Spinal prit la vie d’un pirate qui se déplace sur les continents comme un moyen de suivre et de piller des objets précieux, toujours en ayant le même objectif, retrouver le Masque. Beaucoup d’histoires se racontaient autour du pirate squelettique et de ses galions de navires disparus remplis de trésors qui n’avait jamais été pillé -le seul maraudeur dément riant avec allégresse folle comme s’il dévorait ses victimes. Depuis, Spinal avait finalement embrassé sa folie … et il sentit une joie primitive comme il avait fait des ravages et amenait le chaos avec des magies redécouvertes.

Ce qu’il ne savait pas c’est que la relique convoitée n’avait pas été jeté dans l’abîme comme le roi de Babylone l’avait commandé. A travers les années, le masque légendaire des Anciens avait changé de propriétaire, de collectionneur à collectionneur jusqu’à ce que finalement, il finit par tomber dans les mains d’Ultratech et d’ARIA. La recherche ses origines, l’IA découvrit sa connexion avec cette étrange créature, ces morts-vivants errant dans les mers, et l’a utilisé pour attirer Spinal de son côté. ARIA utilisa le masque comme une récompense pour entrer dans le tournoi Killer Instinct … et ainsi réussir à faire convier Spinal.

Alors qu’ARIA avait réussit à manipuler Spinal pour servir ses besoins, elle lui a accordé le masque une fois que le tournoi fut terminé. Spinal enfilé d’une joie folle, eut l’espoir d’augmenter sa puissance et de répandre le chaos dans le monde entier. Mais il compris que le pouvoir du masque avait complètement disparu.

Sachant qu’il gagnerait en puissant en s’entraînant, Spinal se mit à chercher sa relique , dans l’espoir de vaincre cette entité et d’absorber ses forces afin qu’il puisse infecter le monde avec une frénésie glorieuse et maniaque.

La capacité de Spinal pour maudire ses victimes a été diminué, et il soupçonne qu’elle est due à la perte de pouvoir du Masque. Son contrôle sur les magies qui le lient, cependant, sont en augmentation. Son instinct lui dit d’embrasser sa vie comme un agent du chaos et de faire le nécessaire pour maîtriser ces magies et délivrer de nouvelles et incroyables capacités.

Laisser un commentaire