Interview d’Adam Isgreen et Torin Rettig au sujet de RIPTOR

Voici une interview fait par Gamespot concernant le personnage de Riptor.

Parlant avec Adam Isgreen et Torin Rettig de Microsoft Game Studios, il est clair que ressusciter le personnage qu’est Riptor est quelque chose qu’ils ont été impatients de faire depuis longtemps.

Adam Isgreen et Torin Rettig : « A partir du moment où nous avions choisi la liste de nos personnages de la saison 1, nous savions que Riptor allait être dans la saison 2. Nous voulions qu’elle soit présente au bon moment. Nous avons toujours prévu que KI soit sous forme de saison, ainsi avec cette approche, par opposition à celle d’autres jeux de combat, et plutôt que de mettre tous les personnages populaire dans la première saison, en pensant à long terme, nous voulions garder certains des personnages les plus populaires pour la saison deux et la saison trois, et Riptor faisait partie de ceux-là. Nous voulions qu’elle soit un point d’ancrage pour la saison 2. »

Gamespot : Les fans de Killer Instinct pourraient se souvenir que TJ Combo a mis fin à Riptor dans le background de Killer Instinct 2, mais ce Killer Instinct est plus un reboot qu’une suite, du coup il y a beaucoup de manœuvre dans l’histoire afin de réintroduire Riptor. Voici l’intrigue mis en place jusqu’à présent.

Adam Isgreen et Torin Rettig : « Imaginez qu’UltraTech est une très grande organisation qui est toujours en cours d’exécution des projets concurrents. Donc, imaginez que le programme Fulgore est un projet, Cinder est un autre, et puis vous avez le projet Riptor. Le projet Riptor est un projet militaire de compétition mené par ce généticien brillant qui se rend compte que le programme Fulgore est tout simplement trop cher à entretenir. Cela peut être prit pour quelque chose d’insignifiant et pourtant, ils ne peuvent pas évoluer dans des environnements comme les jungles, il y a toujours la possibilité d’un problème de rouille, mais ils restent vraiment des unités de première ligne badass.  »

« Ce dont UltraTech manquait était quelque chose qui pourrait s’infiltrer et utiliser les environnements. Donc, pour ce faire, ils sont retournés dans le passé pour voir ce qui pouvait satisfaire cette unité de combat et d’infiltration urbaine, et ils sont revenus avec du matériel génétique modifié afin de recréer des rapaces comme unités de combat. En mélangeant cela avec les technologies de fibres, et d’autres technologies qu’UltraTech avait à sa disposition, les unités Riptor sont nés dans a gamme de produits technologiques d’UltraTech. »

Gamespot : C’est une nouvelle Riptor pour une nouvelle génération, mais cela signifie-t-il que les fans du premier personnage de Riptor devront s’adapter à un nouveau style de combat ? Heureusement, ça ne semble pas être le cas.

Adam Isgreen et Torin Rettig : « Presque chacun de ses mouvements est revenu intact avec les mêmes inputs qu’elle avait auparavant. C’est Riptor. Elle est une version mise à jour du personnage original. Elle est incroyable. Mais, tous ses mouvements sont de retour, ses charges, ses headbutts, sa queue qui se retourne, son souffle de feu. On peut dire qu’elle est plus facile à jouer. C’était un gros objectif qu’était le nôtre, pour s’assurer qu’elle soit intuitive, que vous puissiez la prendre en main et faire beaucoup de choses sans avoir besoin de beaucoup de compétences techniques, c’est pourquoi nous limitons les types d’inputs que vous pouvez faire dans le jeu. Il n’y a pas mouvements à base de 360 degrés, pas beaucoup de mouvements pour les dragons punch ou des choses comme ça. Nous voulons nous assurer que, dans chaque saison il y ait un voire deux personnages qui soient accessibles et vraiment facile à prendre en main et à manipuler et Riptor correspond à ce pont-ci pour cette saison. »

« Elle peut littéralement faire gros poing, gros poing, gros poing, puis aller avec un ender et obtenir un combo hors de lui. Donc, c’est encore plus facile que Sabrewulf pour réussir un combo. Bien sûr, il est également plus facile à breaker. C’est vraiment facile d’entrer dans ce personnage et de s’amuser tout en regardant génial « .

« Elle est une