Le mode Combo Breaker Training en détail

Il y a environ deux semaines, Iron Galaxy nous faisait par d’un tout nouveau mode de jeu dans Killer Instinct. Le mode Combo Breaker Training. Voici des détails sur celui-ci.

Un des aspects les plus uniques et amusants du système de combat de Killer Instinct est son système de Combo Breaker qui vous donne la possibilité d’arrêter le combo de votre adversaire en appuyant sur le bon bouton en fonction de la force d’attaque. Bien que l’entrée elle-même est simple, casser un combo vous oblige à être très attentif pour être parfaitement synchro en fonction de l’animation des coups. Si vous êtes un nouveau joueur ou un jeu de combat vétéran expérimenté, comprendre comment briser efficacement des combos est une partie cruciale pour être un très bon joueur de Killer Instinct.

BreakerPic1

Comment Ça Marche ?

Vous commencez le Combo Breaker Training en choisissant un adversaire. Quand le match commence l’adversaire effectue des combos. Votre but est d’arriver au point où vous êtes en mesure d’identifier rapidement les mouvements de votre adversaire contrôlé par le CPU et systématiquement les breaker. En effet il est plus important de faire attention à ce moment de rupture plutôt que sur l’attaque. Donc breaker et breaker bien ! Maîtriser ce mode vous permettra de renforcer sensiblement votre jeu de break.

Customization !

La première chose que vous remarquerez en entrant dans le Combo Breaker Training est qu’il vous permet de choisir parmi plusieurs niveaux de difficulté. Ceux-ci sont uniques à ce mode et sont fondés sur l’observation des habitudes de combo du monde réel. Peu importe quel niveau vous pensez avoir, il est préférable de repartir de zéro comme si vous débutiez. Il y a plusieurs leçons afin d’apprendre les uns difficulté et votre objectif devrait être de breaker systématiquement quelque soit le niveau de difficulté. Parlons-en plus en détails :

Beginner: Fait pour les joueurs qui sont en train d’apprendre le système. L’IA sort combos, mais généralement fait une erreur cruciale: Une fois qu’il commence un combo TOUS ses auto-doubles et linkers sont de la même force ! Votre objectif est de toujours breaker contre cette IA, donc de faire attention à chaque attaque dans le combo jusqu’à ce que vous compreniez la force de l’attaque et donc du combo. Une fois que vous avez compris, breaker la prochaine attaque !

Intermédiaire : Un peu plus corsé que Beginner mais reste dans cette optique d’erreur importante: Cette IA suit toujours le schéma de linker avec un auto-double de la même force. Pour être efficace, vous devez reconnaître la force du linker et de breaker l’autodouble qui suit.

Avancé: Nécessite la maîtrise de deux aspects clés du break de combo, être le plus synchro possible et reconnaitre les animations. Cette IA fait pas de manuals, mais fait un mélange varié d’autodoubles, linkers, et Shadow Moves. Ici on entre plus dans l’idée de l’IA dans le sens où il va falloir deviner quelle attaque va sortir. Il faut se concentrer  sur le moment où il va être possible de breaker entre les coups moyen, gros et Shadow Moves.

Ultra: Amusez-vous avec celui-ci ! Cette IA est une combinaison de scripts très intelligent par les ingénieurs de gameplay et plusieurs combo pré-en conserve est créé par l’équipe de conception. Cette IA effectue doubles, linkers, des ombres, des manuels et plusieurs jongle complexes. Ce niveau peut être très difficile. Si vous pouvez toujours casser contre l’ultra, c’est que vous êtes vraiment fort . Vous êtes un Killer !

Custom: Faites votre propre mannequin d’entraînement ! Pour ceux d’entre vous qui veulent se concentrer sur un modèle de combo particulier, ou de s’entraîner sur des cas particuliers qui vous semblent importants, vous pouvez choisir l’option Custom. Cela vous permettra de régler la fréquence des autodoubles, linkers, Shadows et manuals.

Options
HUD Training Aids!

Pour vous aider à progresser aussi rapidement que possible il a été ajouté un moyen d’afficher les données de combo et les toutes nouvelles icônes du Combo Breaker pendant l’entraînement. Les données du combo s’affiche comme un texte qui note le type de mouvement qui est effectué contre vous. Grâce à ça, vous saurez si tel mouvement est un linker, autodouble, Shadow ou manual.

Les icônes de niveau de force du Combo Breaker sont nouveaux dans la formation Combo Breaker. Ces icônes affichent les deux boutons que vous devez presser pour rompre un combo. En plus de la force du breaker, les icônes vous aident à comprendre les fenêtres de combo en devenant translucides lorsque vous êtes incapable de breaker et plus opaque pendant un combo valide. Comprendre les fenêtres de combo est particulièrement utile pour identifier les fenêtres de break des manuals forts et des Shadows.

BreakerPic4BreakerPic3

Laisser un commentaire