Le plein d’infos sur CINDER !

Flux textuel de la semaine, et cette fois, Cinder est à l’honneur ! Des tonnes d’infos sans exagération quelconque sur le personnage ont été dévoilé. Pour commencer voici déjà son background story.

CINDER (aka Ben Ferris)

Après une grande carrière militaire décoré, Ben a quitté l’armée à 31 ans pour entrer dans le monde lucratif du traitement paramilitaire. Après tout, un type avec un record de missions parfaitement accomplies devrait pouvoir gagner beaucoup plus d’argent. Ben s’est retrouvé dans la demande, chaque mission réussie lui rapportait une paye difficile à obtenir mais très importante dans le même temps. Au lieu de s’engager dans des opérations officielles pour son pays, Ben travaillait pour les entreprises et les chefs d’entreprise véreux. Cela lui a finalement coûté d’être sur la liste des personnes recherchées par Interpol, mais grâce à ce qu’il avait apprit en travaillant en étroite collaboration avec eux dans le passé, les éviter était presque trop simple. Au final, Ben avait le job idéal, un salaire incroyable, et a été recherché par les personnes les plus puissantes de la planète.

Puis il a reçu un appel qui allait changer sa vie pour toujours.

Ben a reçu une offre de contrat pour une somme presque ridicule. La mission : infiltrer Ultratech et voler des données liées au « Projet Cinder ». Aucun des contacts ou des collègues de Ben n’avait jamais entendu parler de quelqu’un proposant un contrat concernant Ultratech. En fait, les informations sur Ultratech était si rare que cela donnait l’impression qu’organismes et sociétés sur la planète faisaient semblant qu’elle n’existait pas. Le danger, la difficulté, et le mystère ont fait que ce contrat était plus attrayant pour Ben.

Ben a donc signé ce contrat et a commencé à étudier le « Projet Cinder ». Plus il faisait des recherches, moins il avait l’impression qu’il comprenait. Ben a dû aller plus loin. De nombreux mois se sont écoulés pendant que Ben travaillé au sein même d’Ultratech; se faisant  des amis avec les supérieurs hiérarchiques, mise sur écoute de leurs engins ou bureaux, et regardant et écoutant quelque chose … n’importe quoi … qui pourrait lui indiquer la bonne direction. Le seul élément d’information qu’il avait, après près d’un an sur le contrat n’a fait qu’augmenté son désir de terminer la mission. Tous les signes pointaient vers les origines extraterrestres pour le Projet Cinder.


Durant tout le long du développement du jeu, Iron Galaxy et Microsoft disaient que Cinder était très difficile à redesigner. Il a connu plusieurs changements depuis que sa silhouette a été montré dans le trailer de la saison 2. D’habitude à chaque nouveau personnage, on nous montre le rendu final de celui-ci, mais cette semaine ISGREEN nous propose plusieurs phases du développement de Cinder.

Voici quelques concepts art qui ont été fait en interne chez Microsoft il y a plus d’un an sur Cinder.

cinder_early

Ici, il s’agissait d’expérimenter des suggestions avec sa stance mélée à différents traitements alien-hybrides de type organiques (à la machine), et une pose qui rappelle celle d’un pistolero. L’idée était de transmettre une partie de l’attitude qu’ils voulaient montrer, en plus de son mécanisme de « Fired Up » qui sera apparemment expliqué la semaine prochaine. La nature longiligne du nouveau Cinder était un produit de l’épissage d’un être humain (Ben Ferris) avec de l’ADN de Glacius, qui fait partie de la nouvelle trame de fond de Cinder.

Voici le concept original basé sur l’humain/ hybride extraterrestre. Comme vous l’avez déjà vu dans le trailer , ce n’est pas ce à quoi Cinder ressemble maintenant.

Cinder_cncpt

Quatre yeux !? Oui, mais il y a une explication à cela semble t-il. Microsoft voulait voir jusqu’où ils pouvaient pousser les choses avant de revenir dans le cadre du processus de conception – Beaucoup de travail doit être fait afin d’obtenir une certaine perspective sur ce qui est nécessaire et important pour un personnage. Ils sont allés très loin le concernant.

Remarquez le motif hexagonal de l’armure – c’est la signature technologique d’Ultratech – qui est mit sur toutes les créations d’Ultratech.

Donc, à partir de là, ils sont allés dans beaucoup de directions différentes. Il y a eu des discussions autour de Cinder en commençant déjà par le « côté alien » du personnage, pourquoi ne pas en avoir fais un vrai alien de telle sorte que la rivalité entre lui et Glacius soit «réel»? ISGREEN explique qu’après avoir exploré plusieurs idées et pistes, débattre continuellement, tout en allant le plus loin possible dans la trame de fond, Microsoft ne se sentait pas à l’aise avec l’idée de trahir le concept original en échange d’une rivalité complète contre Glacius qui soit installé. Donc, ils sont restés sur le fait que Ben Ferris est Cinder pour le bien de la continuité de l’IP.

Dans le jeu original, Ben était en prison et Ultratech lui a donné une chance d’avoir une libérté conditionnelle anticipée s’il se portait volontaire pour leurs expériences. Pour Microsoft, le problème est que Ben était un petit escroc ce qui ne leur convenait pas, mais ils ne voulaient pas qu’il soit un criminel de génie, ni quelqu’un qui se trouve dans le couloir de la mort. Ils ne voulaient pas non plus qu’il soit un criminel arrêté, car cela impliquait qu’il n’était pas aussi bon qu’il pensait qu’il était … et il fallait qu’il soit vraiment, vraiment bon.

C’est là qu’ils ont choisi que Ben se tourne une autre voie, celle d’un ancien spec-ops soldat devenu voleur à l’embauche. Les meilleurs au monde à voler n’importe quoi … pourrait se débrouiller dans un combat … sans jamais être abattu … jusqu’à ce qu’il monta contre ARIA et Ultratech. ARIA lui a donné un choix, la rejoindre et l’aider davantage dans ses plans, ou mourir. Mais la joindre, comme vous pouvez vous en doutez, n’était pas aussi simple que de dire «oui».


Evolution de Cinder

Depuis le concept art ci-dessus et même depuis le teaser du trailer de Hisako, beaucoup de changements se sont produits avec Cinder. Voici quelques réalisations qui ont été fait lors de la conception du personnage :

Son Visage :

cinder_nomouth

Le masque de Cinder est effectivement technologique, mais son but est de protéger son visage et les gens autour de lui d’être horriblement brûlé et irradié par les énergies qu’il contient. Vous pouvez voir ci-dessus une version avec la bouche omis quand il est blindé, une partie de sa personnalité était perdue et un certain sens de son côté humain.

Qu’en est-il quand il n’est pas couvert? Son masque se dissout et se reconstitue sous forme d’héxagones quand il se remet.

cinder_facerev

Son corps :

Il a connu beaucoup de modifications, même sur le trailer. Le premier concerne son « vrac ». Cinder n’était pas un type mince dans Killer Instinct 1, et sa maigre apparence, au départ, ne fonctionnait pas au vu de la puissance de ses coups. Le personnage a donc subit quelques changement au niveau du corps.

Voici une image fixe de Cinder avec des effets vfx pour montrer sa position de combat. Notez que sa taille a également complètement changé; maintenant beaucoup plus humaine, de nouvelles plaques jambières sont ajoutés, et le braguette du concept a disparu. Vous pouvez notamment voir une partie de son stage à cet état de développement :

cinder_noflame

Voilà donc comment Cinder a évolué. Pour autant, et au vu du changement radical du design du personnage, MS et IG n’exclut pas que celui-ci peut en rebuter plus d’un. C’est pour cela que le costume rétro de Cinder est ce à quoi il ressemblait dans Killer Instinct premier du nom sur Arcade. Voici à quoi il ressemble (à noter que le costume rétro est encore en cours de production) :

cinder_retrowipCinder_KI1

Si cette information nous avait déjà été communiqué il y a maintenant quelques temps, il est toujours bon de voir que les développeurs de Killer Instinct cherchent à combler le plus de monde possible

Concernant son moveset et ses caractéristiques, tout ça sera dévoilé la semaine prochaine.

Au final, le flux textuel de cette semaine concernant Cinder est très impressionnant. Les étapes de conception, les changements apportés, les débats et discussions qu’une équipe de développement peut avoir… Adam ISGREEN nous montre donc comment Cinder a évolué pour finalement ressembler à ce qu’il est aujourd’hui.

Dites-nous maintenant ce que vous évoque ce nouveau Cinder du point de vu de son background scénaristique et de son évolution lors de son développement en attendant la semaine prochaine pour avoir plus de détail sur son gameplay !

Une pensée sur “Le plein d’infos sur CINDER !

Laisser un commentaire