L’histoire de Maya – Temperance et Vengeance

Bien que l’on pouvait s’attendre à l’histoire de TJ Combo après avoir terminé les différentes histoires des personnages de la saison 1, voilà qu’il s’agit de celle de Maya qui ouvre les récits des personnages de la Saison 2. Voici donc l’histoire de Maya, de ses dagues et de son ordre la Garde de Nuit.

Membre d’un ancien clan secret de chasseurs de monstre appelé la Garde de Nuit, Maya a vécu toute sa vie avec la conviction que le monde est un endroit beaucoup plus effrayant que la plupart des gens ne le pensent. Bien que la plupart des hommes continuent à croire que les croques-mitaines ou autre créatures mythiques ne sont que futilité, Maya et son ordre savent qu’ils existent bel et bien, et parcourent le monde pour chasser et éliminer ces menaces qui sont des prédateurs pour l’humanité.

Maya et sa sœur jumelle Mira ont grandi dans la citadelle vétuste de la Garde dans les Andes, la seule maison qu’ils avaient jamais connus. Elles ont écouté avec une grande attention les récits des intrigues aventures des membres de la Garde après leur retour de mission. Elles ont appris que les monstres portent de nombreux visages … parfois même celui des humains.

Les deux filles ont adoré le « nid d’abeilles » des passages labyrinthiques en bas des temples, et ont passé d’innombrables heures à les explorer, au grand dam de leur père et du reste de l’ordre, qui les a mis en garde à plusieurs reprises des dangers des nombreux éléments, des arcanes et des antiquités gardés profonds dans les endroits sombres en dessous du siège. Maya est devenu fascinée par un certain ensemble de poignards d’or découverts dans les voûtes après la destruction et l’immolation de l’horreur – le Sorcier Kan-Ra – qui a gouverné la citadelle andine.

Quand elles avaient l’âge approprié, les sœurs apprirent avec d’autres membres de la Garde de nuit durant leur chasse, et ont gagné en maturité pour faire intégralement parti de l’ordre. Les jeunes femmes ont travaillé ensemble, et Maya et Mira sont devenues l’un des meilleurs duos de la Garde, à parcourir le monde et à chasser le mal partout où il était.

Alors qu’elles traquaient un mal ancien dans des voûtes profondes des montagnes de Sibérie, Mira a été forcée de se sacrifier pour sauver sa sœur. Dans les jours et les années qui ont suivi cette mission, Maya devenait de plus en plus furieuse concernant son échec de ne pas avoir pu protéger sa sœur bien-aimée, résultant des missions mal exécutées que et exposant la Garde au public. Cette négligence a finalement attiré l’attention d’ARIA – l’intelligence artificielle à la tête d’Ultratech.

Sous les ordres d’ARIA (et dirigé par la créature de plasma ardent connu sous le nom Cinder), une armée d’Ultratech a pris d’assaut la citadelle et à attaquer le quartier général de la Garde Nuit pour ses secrets. Au cours de cette bataille, le sorcier Kan-Ra a été accidentellement libéré d’un caveau où il avait été emprisonné pendant des siècles. Kan-Ra s’échappa avec une collection de tomes documentant une bataille ancienne avec une entité connue sous le nom « Seigneur de l’Ombre ».

Maya, maniant les poignards interdits, était le seul membre de l’ordre à sortir du conflit en vie. Son ordre décimé et plusieurs forces maléfiques libérées une fois de plus, elle se mit en chasse du sorcier et chercha à obtenir justice pour les meurtres des membres de la Garde causés par Ultratech.

Maya enfin face à Kan-Ra, le vainquit et découvrit ses dernières manœuvres concernant des dimensions à travers des portails puissants. Regardant attentivement au travers de celui-ci, Maya a été touché par les entités astrales, voyant ainsi un aperçu des plans néfastes d’un être maléfique appelé Gargos… mais sans aucune idée claire de la façon dont cette créature puissante pourrait être contrecarré.

Elle a ensuite recruté un certain nombre de héros afin de planifier la meilleure façon d’agir contre ces deux menaces croissantes quand Ultratech attaqua une nouvelle fois, mettant à genoux les héros avant qu’ils ne puissent faire quoi que ce soit contre la funeste mégacorporation. Mais juste avant de tuer Maya et ses camarades, ARIA retira ses forces car une nouvelle menace potentiellement apocalyptique apparut soudainement sur la Terre, une force démoniaque dirigé par Gargos: le maître des Seigneurs de l’ombre.

Dans les quelques moments au cours desquels Maya est séparée de ses poignards d’or Temperance et Vengeance, un esprit peut-être plus claire l’oblige à se demander si elle gagne la maîtrise de leur magie, ou si ce sont ces magies qui la contrôle. Est-elle en train de perdre l’accès aux techniques les plus puissantes des poignards, ou sont-ce ces techniques qui évoluent en quelque chose de plus grand ?

Laisser un commentaire