L’histoire de Thunder – Le meurtre des corbeaux

Voici cette semaine l’histoire de Thunder, 4ème personnage dévoilé de Killer Instinct sur Xbox One.

Thunder a grandi dans une réserve Nez Perce dans l’Idaho avec son frère cadet Eagle. Ils étaient les petits-enfants d’un chef, et leurs parents étaient tous deux officiers de police tribaux qui encourageaient leurs garçons à « marcher avec la loi » en gardant la haute morale et en refusant de céder à la négativité et au vice. Les frères ont étudié dur à l’école et étaient des sportifs doués. Thunder s’est forgé un corps d’athlète et jouait au football, tandis qu’Eagle était un lutteur et boxeur amateur.

Lorsque Thunder était un adolescent, il partit pour sa quête de vision dans le désert pour chercher sa weyekin ou guide spirituel qui l’aiderait à combler le fossé entre notre monde et le monde des esprits. Une grande tempête vint alors qu’il était assis en haut d’une montagne, des éclairs frappant tout autour de lui. Son guide spirituel vint à lui à ce moment-là. Thunder vit un groupe de corbeaux apparaître de nulle part, et l’un d’eux -un grand oiseau noir-lui parla dans sa langue maternelle. Il lui dit qu’il se battrait un jour contre un monstre maléfique, et qu’il doit commencer son entraînement pour de bon avec l’arme traditionnelle des Amérindiens, le tomahawk. Il est devenu obsédé par l’idée de garder son héritage culturel concernant les Nez Perce, le folklore et la médecine traditionnelle, même avec les anciens de sa tribu. Depuis, son objectif était de devenir un jour un professeur au collège indien local.

Eagle est lui aussi partit pour sa propre quête de vision quelques années plus tard. Il n’a jamais su ce que son fère Thunder a vu, mais peu après il a découvert son weyekin il a commencé une formation pour devenir le combattant ultime avec une ferveur quasi religieuse.

Lorsque Thunder et Eagle eurent l’âge de la vingtaine, leurs parents furent tués dans des circonstances mystérieuses. Le couple a été abattu à l’extérieur d’une installation Ultratech près de la réservation d’une usine qui avait été condamné à plusieurs reprises pour avoir pollué la terre natale. Le FBI annonça qu’ils étaient morts à cause de trafiquants de drogue, mais de Thunder et Eagle connaissaient la vérité.

Les frères commencèrent à essayer de monter un dossier contre Ultratech, qu’ils soupçonnaient être derrière les meurtres de leurs parents. Mais tous leurs efforts ont été contrecarrés par la puissante multinationale. Dans une tentative désespérée pour infiltrer Ultratech, Eagle-désormais chasseur qualifié- entra au premier tournoi Killer Instinct. Ultratech affirma que le jeune homme fut tué dans un match, mais refusa de renvoyer le cadavre auprès de Thunder et de sa tribu pour ses funérailles.

Dans un accès de rage aveugle, Thunder prit sa voiture et défonça les portes de l’usine locale d’Ultratech. Il sauta de sa voiture et combattit les gardes de sécurité qui l’avait entouré, soit une douzaine d’entre eux envoyée à l’hopital. Il fut arrêté par la police tribal et incarcéré, en hurlant qu’il allait « Brûler Ultratech. » Les accusations portées contre lui furent rapidement abandonné par Ultratech et il fut libéré de prison. Cette nuit-là, l’installation d’Ultratech fut incendié par un pyromane et et avec elle, les réponses sur la mort de ses parents qui pourraient y être cachés furent complètement détruites. Thunder savait que le feu l’entourait et décida de fuir l’installation sur sa moto.

Il était en fuite depuis près d’un an. Enfin, il alla dans les hautes montagnes du désert près d’un endroit appelé la Terre du Diable et partit pour une autre quête de vision, alors qu’il mourrait de faim depuis une semaine. Une vision puissante vint à lui et il vit un aigle de métal dans le ciel, criant son nom Nez Perce « Hinmatoon. » Quand il se réveilla, Thunder peint sur lui-même les ailes de l’aigle sur ses épaules, puis partit pour le deuxième tournoi Killer Instinct. Ici, lors d’un des combats, il se trouva face à face avec l’être mécanique appelé Fulgore -la nouvelle version du cyborg de combat d’Ultratech. L’instinct de Thunder lui disait que cette aberration mécanique se battait avec le même style que son frère Eagle. Il se demandait Ultratech avait en quelque sorte extrait la conscience d’Eagle, mais il n’a pas été en mesure de prouver si oui ou non cela était vrai. En outre, il fut incapable de récupérer les restes de son frère, et il continua sur ce qu’il appelait la «Voie de l’aigle», promettant de trouver des réponses ou la mort.

Le chemin de Thunder le conduit à une confrontation avec Aganos -un ancien golem de guerre qui était sous l’emprise d’Ultratech. Thunder pouvait sentir le conflit intérieur de la créature. Il entra dans une fureur, invoquant la puissance de son weyekin et ainsi canaliser un coup de tonnerre, et ainsi provoquer la destruction de la technologie de contrôle du golem, et lui redonnant sa liberté. Instantanément une parenté étrange se forgea entre les deux protagonistes. Ils se sont lancés sur une double quête: traquer le sorcier maléfique Kan-Ra, ennemi d’Aganos; et pénétrer dans les laboratoires d’Ultratech pour rechercher les restes d’Eagle.

Pour autant, Thunder savait qu’il pouvait être contraint à se lier à son ennemi -Ultratech- pour faire face à une force encore plus sinistre qui menace à la fois notre planète et d’autres dimensions.

Le chemin de la vérité et la justice sera forgé avec les cadavres de ses nouveaux et puissants ennemis mais Thunder ne souhaite pas partager le sort de ses nouveaux alliés. Il doit former et améliorer la technique la plus dévastatrice de sa tribu, les Sammamish, afin d’éviter la perte de nouveaux amis qui pourrait être trop grande pour son cœur blessé.

Laisser un commentaire