Shadow Mode et un tout nouveau mode de jeu !

Cette semaine, Iron Galaxy et Microsoft reviennent sur le mode Shadow. En effet, depuis qu’il a été repoussé pour la sortie d’ARIA durant le mois de Mai, les développeurs de Killer Instinct ont choisi de nous faire pat de quelques informations sur ce mode inédit, sachant qu’une vidéo viendra par la suite avec plus de détails.

Comme vous le savez, c’est à la PAX EAST qu’on nous a révélé que les Shadows sont des personnages qui représentent la meilleure version de vous et votre façon de jouer. Leur but est de faire en sorte qu’ils soient comme vous êtes pour ensuite être en mesure de défier vos amis à tout moment, n’importe où. Les détails concernant le comment la façon dont votre Shadow au gameplay asynchrone est crée sera apparemment expliqué dans la vidéo qui sortira prochainement. Pour l’instant, concentrons-nous sur les éléments du mode Shadow.

sadira-shadowmode

Après avoir sélectionné un personnage pour en créer un Shadow (les personnages de la saison 1, TJ Combo, et Maya seront déjà activés au lancement), vous serez en mesure d’accéder à un grand nombre de modes où vous essayez d’accumuler autant de points Shadow qu’il soit possible:

Shadow Survival – Ceci est un peu comme le mode Survival classique, sauf que là vous combattez contre des Shadow et non contre le CPU ! Une des choses les plus cool à propos de ce mode est que vous serez en mesure de connaître rapidement tellement de styles de combat uniques de la communauté et de créer des rivalités avec les gens que vous ne connaissez même pas. Rivalités ? Oui ! Chaque fois que vous battez un Shadow dans ce mode, deux choses se produisent :

  • Vous gagnez des points Shadow.
  • La personne qui est propriétaire du Shadow que vous battez est délivré un «message» généré automatiquement pour leur faire savoir qui a battu leur Shadow, les détails du match, et leur donne surtout les options pour gagner des points de Shadow pour venger leur perte !

Shadow Challenge – Challenge directement le Shadow de quelqu’un qui fait parti des meilleurs ! Chaque Shadow coûte des points de challenge, selon la façon dont le challenge s’est déroulé. Si vous gagnez le match contre le Shadow que vous avez challengé, vous regagnez vos points utilisé, plus ceux que vous avez remporté grâce à ce challenge. Plus le Shadow est fort, plus vous remportez de points ! Si vous perdez, vous les dépensez et ont besoin de gagner plus! Vous pouvez également vous battre à nouveau contre les Shadows de vos amis gratuitement.

Shadow Rewards – pour chaque joueur que votre Shadow bat alors que vous êtes loin, vous gagnez des points d’ombre et XP ! Cela signifie que plus le temps que vous vous investirez dans le système, plus vous gagnerez de récompenses lorsque vous êtes loin de lui. Ayez donc toujours un œil sur votre Shadow afin de voir jusqu’où il peut aller pour toujours acquérir plus de récompenses.

Shadow Leaderboards – Ceci est un tout nouveau classement juste pour ce mode. Il permet de trier les meilleures Shadow par type de personnage et de trouver les meilleurs scores du Shadow Survival notamment.

Shadow Data Banks – C’est la partie où vous entrez dans le cerveau même de votre Shadow et ainsi en apprendre davantage sur la façon dont le système vous a analysé et reproduit votre façon de jouer. Il est assez simple à comprendre ! Vous pouvez également voir combien d’enregistrement vous avez, et même vous battre contre votre Shadow. Cela risque d’être étrange de se battre contre soi-même.

shadow-data

Voilà donc la mise à jour du mode Shadow. Beaucoup plus à venir !

On nous apprend ensuite qu’il y a un nouveau mode pour vous aider à encore plus performant que vous ne l’êtes déjà dans Killer Instinct: Le Combo Breaking ! Voici une description d’Adam ISGREEN sur ce que c’est.

Combo Breaker Training :

Il ne fait aucun doute que l’une des compétences les plus importantes dans Killer Instinct l’exécution des combos. Non seulement cette compétence importante, mais c’est unique à Killer Instinct, ça n’est pas présent dans d’autres jeux de baston comme le système que propose le jeu ! Si vous êtes un nouveau joueur, cette tâche peut sembler ardue, d’où le Combo Breaker Training qui est là pour aider à mieux maîtriser ce point crucial du gameplay de Killer Instinct.

Le système de breakers est réglé autour des idées de « Risque VS Récompense ». L’exécution d’actions peut raisonnablement faire réagir vos adversaires, soit vous faites plus de dégâts (des auto-doubles lourds) ou avez accès à de meilleures options de manuals (linkers plus lourds). Prenez un risque avec un auto-double plus lent qui est facile à briser et vous obtenez plus de dégâts potentiels et en même temps augmenter le niveau de l’Ender ! Prenez un risque avec un linker lourd qui est facile à briser vous donne accès à un manuel difficile à contrer et donc force votre adversaire à deviner la suite du combo, parce que les manuals disponibles après un linker sont les linkers forts et faibles.

Alors, avec quoi réagir visuellement parlant ? Medium et Heavy Auto Doubles, lourds Linkers, et certains manuels lourds. Il y a des signaux sonores et des repères visuels subtils sur les light et medium linkers que vous pouvez utiliser, mais en général, vous ne savez pas avec les light Auto Doubles, les linkers light et medium, ou tout manuel. Vous devrez mémoriser comment ils se font pour voir comment vous devez réagir et à quel moment breakersi une occasion se présente !

Même après avoir pris le temps de bien comprendre le système de breaker, nous savons que deviner est toujours risqué, mais comment s’entraîner à breaker comme il faut ? Lors de la lecture seule, la seule façon de pratiquer le break est d’utiliser les fonctions d’enregistrement / lecture en mode Entraînement. Le problème ici est que vous êtes tout simplement dans une simulation avec un enregistrement qui tourne en boucle de quelque chose que vous venez de faire. Et donc vous savez déjà comment réagir. Et c’est là que ce nouveau mode entre en jeu.

Dans le mode Combo Breaker Training, vous serez en mesure de pratiquer le break contre le CPU contrôlée avec le personnage de votre choix. Le CPU va donc commencer et faire un combo, vous laissant avec la tâche d’apprendre les animations et les sons de chaque Auto-Double et linker jusqu’à ce que vous soyez prêt à pouvoir écraser vos adversaires!

Le mode Combo Breaker Training permet également d’avoir des options de personnalisation. Vous voulez simuler un joueur qui utilise uniquement Auto-Doubles light mais tout Linkers forts ? Pas de souci, c’est possible ! Vous voulez que le CPU utilise seulement des manuels et pas d’Auto-Doubles ? Pareil, y a pas de problème, vous pouvez !

Pour les joueurs qui veulent utiliser ce mode pour se familiariser avec les auto-doubles forts/linker, le mode Combo Breaker Training dispose également d’une option de style « roues de formation ». Elle permet de montrer quelle est la force de tel mouvement et comment il se fait, et même vous montrer la fenêtre de break pour ce mouvement en montrant l’icône d’intensité translucide ou solide. Comme ça il sera possible de mieux reconnaitre les animations et les fenêtres de break; on peut du coup par la suite supprimer les « roues de formation » et vraiment tester par soi-même. Alors, attention! Il faut s’attendre à voir bien plus de joueurs au rang de Killer à partir du moi de Mai.

Il est clair que nous arrivons à la fin de la saison 2, et avec ce qui est prévu, ARIA, Shadow Mode, Combo Breaker Training, la prochaine mise à jour risque d’être l’une des plus importante depuis que la saison 2 a été lancée.

6 pensées sur “Shadow Mode et un tout nouveau mode de jeu !

  • 2 mai 2015 à 17 h 39 min
    Permalink

    Personnellement, ce mode semble vraiment prometteur

    Répondre
  • 2 mai 2015 à 19 h 58 min
    Permalink

    Que des belles choses et j’ai hâte et sans oublier le mod scénario de la S2 😉 le jeux va être enrichi et c’est une bonne chose, de plus la S3 si elle existe risque de faire de killer instinct un des jeux de combat les plus complet et diversifié de mon point de vue, moi perso je suis content du résultat actuel et suis carrément près a mettre les 20€ pour les aider a avoir les 100000$ (et shago il serait cool avec des prises;) ).

    Répondre
  • 2 mai 2015 à 21 h 22 min
    Permalink

    Il ne manque plus qu’un mode Tag versus et l’annonce de la saison 3 et je serais au paradis.

    Répondre
  • 2 mai 2015 à 23 h 35 min
    Permalink

    Beaucoup se plaigne des mode tag donc non je pense pas qu’il y en aura ,
    Le mode Shadow a l’air vraiment très prometteur 🙂
    Jespere qu’il réussiront à voir les 100000$ , perso jai deja donner 40 euro .

    Répondre
  • 3 mai 2015 à 14 h 47 min
    Permalink

    KI est un très bon jeu et IG fais du bon boulot.pour ma part j’investirais dans le pack avec shago histoire d’avoir le perso et une manière aussi de soutenir IG.

    et pour les personnes ayant commencer le jeu dès le départ comme moi c’est un vrai plaisir de le voir s’améliorer au fil du temps et de commencer a devenir de plus en plus compétitif.

    sans faire le fanboy, KI a de l’avenir devant lui et peut tenir tête a d’autre ténor du genre 2d

    Répondre
  • Ping : Le mode Combo Breaker Training en détail | Killer Instinct France

Laisser un commentaire