Teases, changement du système d’XPs et le classique Questions/Réponses

Le flux textuel de cette semaine apporte son lot de nouveautés. Hormis les nouveaux costumes dévoilés concernant Kan-Ra et Riptor, de nouvelles citations concernant les trois prochains personnages ont été teasé :

  • « Ce sera vite terminé. »
  • « L’évolution est en marche. »
  • « Je frémis en pensant au prochain coup. »

Par ailleurs, le système d’Xps va connaitre certains changements qui viendront en même temps qu’Aganos, soit avec la mise à jour 2.4.

  • Courbe de niveaux :
    • L’ascension pour arriver au niveau 30 a été réduite et le cap entre les niveaux 31 et 50 est maintenant considéré comme une seconde courbe de progression, au lieu de celle entre les niveaux 20 et 30.
    • Le nombre total de matchs (ou de temps) qu’il faut pour aller du level 1 à 50 est seulement environ 25% plus grand qu’entre les niveaux 1 à 30 du système actuel !
    • Le changement est rétroactif afin que les personnages puissent monter de niveaux en fonction des résultats obtenus.
  • MODE & Bonus de Difficultés : Voici les changements sur des éléments déjà existants :
    • Kyle IA ou Ligues Classées  = 1.5x XP
    • Difficulté Killer = 1.25x XP
    • Difficulté Hard = 1.15x XP
    • Difficulté Medium = 1.10x XP

Note : Les XPs sont toujours actifs et augmentent automatiquement avec la difficulté croissante en mode Survie.

De plus, les niveaux 31 à 50 des personnages sont bourrés de nouveaux items à déverrouiller (24 au total), de sorte qu’à chaque niveau, vous avez trouvé un, voire deux nouveaux éléments à la fois. Il y a 21 couleurs et accessoires personnalisés, dont 6 seulement qui sont premium (qu’on ne peut pas acheté) et trois nouvelles couleurs pour votre costume par défaut avec la couleur neuf, la couleur ultime à débloquer au niveau 50.

Cette rétroactivité amènera notamment à ce que tous les joueurs qui sont au niveau 30 seront du coup automatiquement au niveau 41 du à cette montée de niveau qui monte comme expliqué plus haut, et auront du coup tout le contenu à débloquer entre les niveaux 30 et 40 actuels.


Passons maintenant à la partie Questions/Réponses de la communauté Killer Instinct.

Comment se fait-il qu’il y a eu un contournement de personnages à charge dans la S1 / S2 ? Est-ce parce qu’il y a des éléments qui pourraient être trop intimidant pour les nouveaux joueurs, ou y a t-il tout simplement pas de character design qui s’adapte au style de jeu ?

Le contournement n’est pas vraiment la question. Pour les personnages de retour, nous avons dûu reprendre des éléments qui sont familiers aux personnages originaux. Pour les nouveaux, nous les créons généralement autour d’un style de jeu, et nous n’avons pas vraiment un chara-design à venir qui pourraient bénéficier d’un style à charge. Certes, pour l’avenir, nous allons continuer à évaluer chaque personnage que nous créons pour que chaque style fonctionne le mieux possible.

Presque toute la discussion du bilan de KI est sur le jeu de haut niveau dans les tournois et autres, mais l’équipe n’a jamais parler de l’équilibre pour les joueurs à faible niveau et intermédiaire? L’un des grands attraits de Killer Instinct est combien il est facile de ramasser et de jouer par rapport à des jeux plus techniques, mais avec des personnages plus complexes comme Aganos sortant du lot, j’espère qu’il y a encore matière a  laisser quelqu’un sauter et s’amuser avec le caractère de leur choix.

Nous visons à fournir des choses amusantes pour tous les joueurs avec chaque personnage, indépendamment de leur complexité technique. Cela dit, je ne pense pas que nous avons 100% de réussite pour chaque personnage à cet égard, mais nous allons continuer d’essayer. Aganos n’est pas en fait très difficile à jouer.

Ghost Girl est-elle un personnage plutôt moderne ou comme kan-ra et aganos une ancienne ?

J’ai déjà répondu à cela, elle est morte il y a 465 ans, après tout dépend de ta définition d' »ancien ».

Quel personnage(s), révélé(s) ou non, pensez-vous qu’il sera un mauvais match-up pour Aganos ?

Fulgore et Jago sont certainement des match-ups difficiles pour Aganos, car ils ont beaucoup d’outils pour garder son casser son armure.

Aucune chance pour avoir un stage gratte-ciel/ sur un toit avec paysage urbain / siège d’Ultratech pour ARIA? Je pense que ce serait une bonne idée.

Wait & See !

Le mode Story sera avec scènes coupées avec dialogue ou plus comme celui de la S1 avec du texte ?

Le mode histoire de la S2 a, pour chaque personnage, une séquence d’intro, un écran d’histoire entre chaque combat, une séquence rival, et une séquence de fin.

ARIA a t-elle des cheveux ?

Tout dépend de ce que tu considères comme étant des cheveux.

Lors de la conception de nouveaux personnages, comment vous assurez-vous qu’ils soient bien intégré à l’univers de KI ? Pas seulement du point de vue du gameplay, mais d’un point de vue design et faisant parti de l’univers Killer Instinct.

D’abord, nous nous concentrons sur un thème psychologique pour le personnage, et j’entends par là en termes de mentalité; Ce que le joueur devrait ressentir ? Que devrait-il se passer pendant qu’il l’essaye ? Quelles astuces intéressantes travaillent-ils avec ? De là, nous travaillons ensuite des déménagements et de la mécanique de jeu réelles.

En ce qui concerne le développement de Thunder, qu’est-ce qui a fait que vous et Double Helix décidèrent de rendre le personnage d’origine Nez Percés? Était-ce dû à une plus grande proximité, ou y avait-il d’autres raisons ?

Double Helix a fait beaucoup de recherches, et a estimé que les Nez-Percés représentaientt les épreuves et les meilleurs tribulations pour le nouveau jeu de Thunder.

Quel est le sens réel des costumes rétro ? Il semble qu’ils collent tous aux personnages. Certains d’entre eux sont complètement revues comme Jago et Glacius et d’autres sont des vêtements « imités » comme Thunder.

A l’origine, nous allions simplement mettre à jour les costumes classiques, mais avec Kev à bord, il y a eu du remaniement. Maintenant, l’idée de faire participer Kev est une sorte de moyen d’optimiser le travail, après peut-être qu’une prochaine série de costumes sera crée par le biais d’un autre designer…

Comment Vous pouvez décrire la bataille entre Aganos vs Ghost girl .Dans tous les termes ..et ce mécanisme aurez fantôme fille pour faire un match magnifique contre Aganos ?

Les poings d’Aganos passeront à travers ses attaques, mais c’est encore pire pour lui.

Est-il prévu d’ajouter une speakerine dans le jeu ?

Oui !

Il y a quelque temps, quelqu’un a demandé comment Ben Ferris a survécu dans KI1, et vous avez répondu «Ben Ferris n’est pas encore arrivé ». Est-ce que ça veut dire que la totalité de KI1 n’est pas encore arrivé, et ce jeu est censé être un récit de KI1 ? Ou KI1 est toujours le « tournoi précédent », mais les choses ne sont pas exactement comme nous nous souvenons d’eux ?

Cela signifie que les vieux jeux KI ne se produisent pas dans ce Killer Instinct.

Rien à dire comme informations sur les prochains modes de jeu comme un Tag Team ou autre chose ? Histoire de se mettre un truc sous la dent.

Pax East 2015 !

Quel a été l’aspect le plus difficile lors de la conception de Cinder ?

Mettre tout le monde d’accord.

Quelles sont les chances que les costumes classiques de la S1 soient révisés ou refaits ? Éventuellement entre S2 et S3 ou comme un patch finale de la S2 ? La communauté est assez unanime dans son désir de les revoir et Kevin Bayliss pourraient certainement faire quelque chose.

Comme je l’ai dit, nous n’avons pas l’intention de revenir sur les costumes de la S1. Si Kev devait faire de nouveaux costumes pour les personnages S1, ils auraient été disponible à l’achat, outre ceux actuels, ce qui signifie que vous devrez les payer séparément.

Une fois la saison 2 complète avec Aria, Cinder etc, allez-vous suivre et faire des mises à jour KI, (balance et /ou modifications du système) si nécessaire ?

Oui, mais probablement pas tous les mois.

Ghost Girl a t-elle un lien avec un des personnages de la S1 ?

Non, elle est nouvelle et représente un nouvel aspect de l’univers de Killer Instinct.

L’écran de sélection du stage subira t-il un changement pour ressembler à celui du character select screen quand il y aura les 17 personnages de la saison 2 ?

Bonne question ! Nous n’avons actuellement aucune intention de mettre à jour l’écran de sélection des stages, mais je peux comprendre que ça va devenir difficile de les faire défiler.

Une option pour désactiver le négative edge dans le jeu va être mis en œuvre ?

Ce n’est pas une tâche triviale, car elle nécessiterait une réécriture complète des gestionnaires d’entrées. Ce n’est pas prévu dans un avenir proche.

Peut-on générer aléatoirement les adversaires à combattre à travers le mode Survie ? Je veux dire, un personnage au costume aléatoire (classique ou nouveau), avec les accessoires aléatoires et les couleurs aléatoires.

J’aime vraiment cette idée, et nous verrons comment il est possible de mettre en œuvre.

Les deux ultras stages actuellement dans le jeu sont amusants et chics, et ne s’appuient pas notamment sur le démembrement, la désintégration, le gore excessif, etc., pour laisser une impression. L’étape d’Aganos ultra, d’autre part, nous ramène au classique KI en ce qu’il dispose d’un personnage désintégrant – plus spécifiquement, pour autant que je peux dire au moins, la cible du stage ultra est pétrifié par une sorte de faisceau avant d’être érodé assez rapidement par le vent. Alors que je ne suis pas nécessairement contre, ce qui semble représenter un joli grand bond en termes de ce que vous êtes prêt à mettre vos personnages à travers.

Je suis confus, qu’être banni dans le vide de l’espace, probablement sans oxygène et débordant d’horreurs abyssales ou d’être écrasé par un boulet de démolition multi-tonnes si fort que vous voyagez de nouveau vers un panneau électrique avec en quelque sorte plus de pouvoir… au final. Certains sont tout simplement plus ouvert à l’interprétation que d’autres.

Encore une fois, beaucoup de questions posées et d’informations données. L’arrivée d’Aganos et des ligues vont changer beaucoup de choses. Et si les spéculations continuent sur les prochains personnages, il en est de même concernant les trois citations données au début de ce flux. Alors de qui viennent-elles ? Qui de Ghostgirl, Cinder ou Aria est derrière chacune de celles-ci ? A vous de nous le dire dans les commentaires, ainsi que sur les autres informations apportées cette semaine !

Laisser un commentaire