Costumes, stages… le plein d’infos sur Arbiter

Arbiter est un personnage issu de la licence Halo, forte série jouable sur les consoles Xbox. Il est le second personnage ‘guest’ de Killer Instinct et a été dévoilé durant l’évènement Halo World Championship North American Regional Finals. On sent à travers l’arrivée de ce personnage l’envie de donner aux fans de Halo, l’opportunité de leur permettre de jouer à un jeu de combat dynamique comme Killer Instinct avec l’un des personnages les plus aimés qu’est Arbiter. Cela est dû au partenariat entre Microsoft Studios, Iron Galaxy, en charge du développement de Killer Instinct, et 343 Industries qui supervise le développement et la continuité de la saga Halo.

Créer le combo parfait – Le choix d’Arbiter

Beaucoup se sont demandés en voyant Arbiter, comment les deux parties en sont venus à choisir le personnage qui allait être intégré dans le casting de Killer Instinct. Adam ISGREEN, directeur créatif chez Microsoft Studios, avait déjà pensé à cela avant même la sortie du jeu :

Avant que nous lancions Killer Instinct, on m’a demandé si j’avais pensé intégrer un ‘guest’ en particulier dans le jeu. Sans hésitation, j’avais dis « Arbiter bien sûr… mais ça n’arrivera jamais ». Deux ans après, vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis heureux qu’il soit enfin là!

Très tôt, il avait été décidé de faciliter les choses d’un point de vue fictionnel, ainsi que de profiter pleinement de toutes les opportunités disponibles dans l’écosystème Killer Instinct, et qu’il serait préférable de créer un guerrier Sangheili polyvalent « pouvant être quelqu’un d’important » pour ce rôle, tout en tirant parti des avantages évidents que la familiarité du titre Arbiter propose. D’innombrables Arbiters ont fait face à des défis insurmontables pour représenter l’honneur et la gloire de leur peuple, cet Arbiter a été créé pour représenter la gloire et l’honneur de l’univers Halo contre un nouveau défi impossible.

Maîtriser la puissance – Les designs du personnage

arbiter01L’univers Halo possède un panel de personnages aux design très différents. Grâce aux options de customisations présent dans KI, beaucoup de ces derniers ont pu être ajouté dans le jeu donnant aux joueurs un large éventail de possibilités pour personnaliser le personnage. Bien que chaque Arbiter manie la vénérable carabine T-51 pour les attaques à distance, pour un maximum de combats rapprochés, le personnage par défaut utilisera Le Fléau des Prophètes, tandis que la version « rétro » maniera une épée à énergie classique. Pour les différentes options concernant les costumes, il y a une grande variété de choix, permettant aux fans de personnaliser leur personnage avec une gamme de rôles Elite et armures trouvés dans l’univers Halo. Voici les différents design qu’il sera possible de choisir :

 

La manière de bouger – Parlons gameplay

arbiter09L’un des aspects les plus importants à donner à Arbiter dans Killer Instinct est que l’on « sente » que son moveset lui corresponde en lui donnant style de combat pour un guerrier de son calibre en fonction de sa taille et ses armes. Une attention particulière a été prise par toutes les parties concernées à faire en sorte que tout, que ce soit les attaques avec l’épée à énergie, les coups de Carabine, les grenades plasma et les agressions camouflés, soit comme si vous contrôliez un Elite. Les gens d’Iron Galaxy ont fait en sorte que l’on retrouve l’essence de Halo et l’intégrer de façon transparente dans le casting de Killer Instinct. Voici donc un avant-goût des traits de combat qui animent la philosophie de combat du personnage.

La Carabine Type-51

La Carabine type-51 contient 18 séries de munitions radioactives et tire trois courtes rafales. Une fois que celle-ci a été vidé, des coups de feu sont remplacés par des attaques de mêlée.

La grenade Plasma

La fameuse grenade plasma collante qui explose après un délai de trois secondes. La distance de projection peut être modifiée en appuyant vers l’avant ou vers l’arrière. Quand elle explose, elle peut nuire à deux joueurs. L’Arbiter porte trois grenades, des grenades de remplacement sont récupérés au fil du temps.

L’épée à énergie

L’Arbiter porte une épée à énergie covenante ou une lame Thel ‘Vadam personnelle – Le célèbre Fléau des Prophètes.

Combat Evolué

Arbiter peut infliger des dégâts supplémentaires grâce à une grenade plasma ou des tirs de sa Carabine type-51 après avoir effectué une choppe, une commande choppe, ou un Ender.

Le stage d’Arbiter

Le stage d’Arbiter est l’Arène du Jugement, situé près des ruines de Nuusra.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Kenneth Peters, un des pionniers du projet du côté de 343, et qui a joué un grand rôle dans le processus de celui-ci, prend la parole à ce sujet :

Dans Killer Instinct, l’arène du jugement est un terrain d’essai pour les guerriers d’un autre temps, où votre champion Sangheili personnalisé affronte des dinosaures cybernétiques, des pirates squelettiques , et des grenouilles qui parlent. Malgré cela, nous avons travaillé dur pour que cela soit authentique et reconnu de Halo, notamment grâce à la palette de couleurs des véhicules et des effets sonores de la Carabine. Dans l’arène, vous serez mis au défi. Vous serez humiliés. Mais nous espérons aussi que vous serez heureux que nous sommes avec l’incroyable travail fais par nos partenaires.

 

Il est clair que ce partenariat naît de la volonté de vouloir donner la possibilité aux fans de la licence Halo comme aux joueurs de Killer Instinct de mêler les deux univers tout en faisant en sorte que chacun y trouve son compte. De part sa popularité et son histoire, Arbiter est un choix qui était évident pour tous. Les costumes, le stage, tout semble avoir été pensé pour que le ‘fantasme’ d’un personnage de la licence Halo soit jouable dans un jeu de combat avec la meilleure expérience possible. C’est en tout cas ce que pense Adam Isgreen :

Je souhaite que les joueurs à la fois de Halo et de Killer Instinct verront que nous (343 Industries, Microsoft Studios et Iron Galaxyy) avons livré un personnage que vous pouvez tous être fiers de jouer, qui confirme ce qui est génial sur le personnage, notamment ses origines dans Halo, mais d’une manière qui le rend amusant dans Killer Instinct et unique.

Source : halowaypoint.com

Laisser un commentaire