Debrief du tournoi Killer Instinct à la ROF Summer 2016

Le 11 Juin dernier se tenait la Republic Of Fighters Summer 2016, événement sur Paris avec au programme plusieurs tournois sur plusieurs jeux de baston. Et pour la première fois cette édition accueillit Killer Instinct. Au total 24 places étaient disponibles pour ce premier jet, et 17 joueurs étaient présents sur 20 personnes inscrites. Si dans un premier temps on pourrait croire que ce chiffre semblait mettre le doute, il n’en est rien au vu du déroulement du tournoi. En effet la hype était là du début à la fin, et notamment durant le top 3 de celui-ci. Voici un retour de Rhezous, un des organisateurs de la ROF, qui nous fait part de ce qu’il a pensé du tournoi Killer Instinct.

Ce premier tournoi organisé à la ROF a montré beaucoup de choses. D’abord qu’on pouvait croiser des communautés dans la joie et la bonne humeur, ensuite que KI avait le potentiel pour qu’on organise des tournois offline sur ce jeu. Malgré le petit nombre de participants (respectable néanmoins!) on a eu droit à une grosse hype et beaucoup d’ambiance. La salle de la ROF, le stream et les matchs déments ont contribué à hyper le public et à faire kiffer tout le monde (même les non joueurs de KI sont venus mater les phases finales émoticône 😉 ). Je suis très heureux d’avoir pu vous proposer ce tournoi KI, et je pense qu’on va remettre ça pour le mois de septembre/octobre ! Alors n’attendez pas, préparez vous une tirelire/bourse/compte épargne KI pour la rentrée prochaine, car là je veux du 32 joueurs MINIMUM

rof16
Le public était présent pour les phases finales !

On peut le dire, ce tournoi Killer Instinct a été un succès et que concernant la ROF, le jeu reviendra pour les prochains événements. La Hype et le sel (parce qu’il en faut) ont permis de montrer que le jeu existait en France et qu’il continuera surement de l’être pour une scène offline.

Remerciements

Merci à Rhezous et à toute l’équipe de la Republic Of Fighters d’avoir donné sa chance à ce tournoi !!
Merci au site backdash.fr dont le staff et beaucoup de ses membres ont contribué à mettre la hype dans ce tournoi et soutienne très fortement le jeu.
Merci à Viewtiful_Mad qui a notamment aidé à commenter le tournoi.
Et surtout à ceux qui se sont déplacés pour participer au tournoi ou simplement vu celui-ci sur place en tant que spectateur, regardaient le stream et relayaient les infos, montrant leur soutient pour le jeu.

En espérant vous voir ou revoir lors de la prochaine compétition sur KI en France, et en attendant que les vidéos du tournoi Killer Instinct de la Republic Of Fighters Summer 2016 soient disponibles, voici un florilèges de photos prises sur places de ceux qui étaient présents pour ce tournoi-ci.

Laisser un commentaire