Interview de Spinal71, fondateur de la team TYI

Voici l’interview faite par Dalmol de Spinal71, fondateur de la TYI, team française autour du jeu Killer Instinct.

Dalmol : Tout d’abord, bonjour. On te connait sur le live sous le nom de Spinal71 mais, qui se cache derrière ce GamerTag ?

Spinal71 : Bonjour, je m’appelle Cyril Clerc et j’ai 22 ans. J’habite en Saône-et-Loire et je suis chaudronnier soudeur, opérateur robot. Je vis avec ma copine et j’ai deux enfants, mon garçon de trois ans et ma fille de trois mois. j’ai une petite vie simple. J’aime profiter de ma famille, sortir mais surtout jouer aux jeux vidéos (et encore plus à Killer Instinct). Sinon je suis aussi passionné par les mangas, mon préféré est Dragon Ball Z. J’aime l’univers de Marvel et l’univers DC comic. Voila je crois que j’ai fais le tour 🙂 .

Comment as-tu découvert Killer Instinct et depuis quand joues-tu à des jeux de combat ?

Je connais Killer Instinct depuis sa sortie sur Super Nintendo. J’ai tout de suite accroché avec le jeu premièrement pour ses personnages, le fait de pouvoir jouer un loup contre un dinosaure est vraiment chouette. Deuxièmement parce que je trouve que le jeu est rapide, les combats sont dynamiques et ne traînent pas dans la durée. J’adorais y jouer avec mon frère. J’ai été ravi d’apprendre qu’ils allaient le sortir sur Xbox One et c’est d’ailleurs la raison qui m’a pousser à acheter cette console. J’aime les jeux de combats en général et j’y ai toujours jouer, mon préféré reste malgré tout KI et je ne pense pas que ce soit prêt de changer.

Tu as crée la TYI (Trust Your Instinct ). Tu peut nous en dire un peu plus sur la création de cette team francophone ?

Au départ ce n’est pas moi qui ait créé à proprement parler la team. Je l’ai rejoins alors qu’elle existait déjà et était composée de deux joueurs. Mais ces derniers qui étaient avec moi ont peu à peu abandonné KI pour se consacrer à d’autres jeux et donc je me suis un peu retrouvé tout seul. Mais l’idée d’avoir une team pour KI me plaisait, malheureusement à l’époque mon niveau n’était vraiment pas très bon je ne pouvais pas représenter une team de cette manière. Alors je me suis entraîné pour devenir plus fort je voulais que les gens me remarque et que le nom de la team puisse prendre de l’importance. Lorsque cela à été fait, j’ai donc commencé à chercher des joueurs pour la rejoindre. Je cherche surtout des joueurs motivés et avec qui j’ai un bon feeling. On va dire que j’aimerais que tous les personnages de Killer Instinct puisse être représenté ce qui est en bonne voie. Je trouve que ça donne un esprit d’équipe de faire partie d’une team et puis on s’entend tous bien, et on s’entraîne ensemble. L’idéal aurait peut-être été qu’une autre team se créé pour donner encore plus d’enjeux et plus d’amusement aux joueurs.

Quel est l’objectif recherché avec cette équipe?

L’objectif principal est de s’amuser ensemble, c’est le point le plus important. Après si on veut rentrez dans quelque chose de plus concret je dirais que c’est de s’entrainer pour devenir plus fort, pouvoir participer à des tournois et pourquoi pas faire parler de nous à l’international.

Tu organises des events réguliers entre les membres de la TYI, quels en sont les enjeux ?

Comme je l’ai dit plus haut, le but est de s’entrainer, organiser des petits tournois ça permet de motiver les joueurs, je mets quelques lots pour les trois premiers. Tous les joueurs de la team peuvent jouer les uns contre les autres et comme tous les personnages (ou presque) sont représentés; ça permet de progresser, travailler les matchs up et trouver de nouvelles techniques. Et puis en plus, ça permet de regrouper tout le monde et on passe de bons moments.

Avec l’arrivée de la Saison 3 en Mars, comptes-tu prévoir des changements sur la gestion des membres ?

Je ne pense pas réellement changer ma manière de gérer la team et ses membres, je chercherai encore des joueurs pour nous rejoindre et agrandir la team. On pourra s’entraîner avec les nouveaux persos je pense que ça sera sympa.

Combien de temps passe tu sur Killer Instinct chaque semaine ?

Je dirais que j’y passe au moins 10h. Après tout dépend de ce que j’ai à faire à coté, de mon travail. Mais dès que j’ai du temps de libre je me mets dessus.

Pour conclure, as-tu un message à faire passer aux joueurs qui t’entoure ou à la communauté Francophone en général ?

Pour commencer je voudrais remercier Killer Instinct France pour le travail qui est fourni afin de nous donner les dernières news, organiser le CTU tous les mois.

Ensuite je voudrais vraiment remercier tous les joueurs de ma team, les joueurs qui m’aident pour organiser et mettre en place les événements que j’organise tous les mois. Je remercie tous les autres joueurs de ma team pour leur bonne humeur et tous les bons moments que l’on passe ensemble à jouer.

Je remercie également tous les joueurs qui ne sont pas de ma team mais avec qui je passe d’excellentes soirées.

Et je voudrais dire à tous les nouveaux joueurs qu’il ne faut surtout pas hésiter à me contacter si vous voulez jouer et si vous voulez apprendre de nouvelles choses; je ferais de mon mieux pour vous les enseigner.

Laisser un commentaire