Une forte amélioration graphique des stages de KI dans la saison 3

Killer Instinct se targue d’être un jeu très divers, arborant une liste de personnages qui comprend un lycanthrope, un assassin, un alien, un ancien champion de boxe poids lourds, et une intelligence artificielle contrôlant une des sociétés les plus ignobles de la planète.

Tout aussi important que le tableau de personnages sont les stages du jeu – chaque détail apporte son lot de vivacité, de même que les couleurs éclatantes de sorte que chaque stage ait sa propre ambiance. Les designers, artistes, et les développeurs travaillent tous sans relâche pour s’assurer d’apporter le meilleur dans tout ce qui se fait, et cherchent toujours à améliorer leur propre travail. Avec l’ajout de la saison 3 de Killer Instinct, les stages ont connu des changements pour faire en sorte qu’ils soient plus vivants. Beaucoup de joueurs ont déjà remarqué lors de la diffusion en direct la Killer Instinct World Cup que le stage de Kim Wu semblait différent de tous les autres … La raison en est qu’ils ont remanié le moteur graphique de Killer Instinct à certains égards, permettant ainsi d’utiliser pleinement la puissance de la Xbox One.

Pour en parler voici un commentaire de Chad Greene, directeur artistique de Killer Instinct, ainsi qu’un premier aperçu de ce qui vous attend à ce sujet dans la saison 3.

tjStage_Beast_12_14_2015

Nous sommes ravis de l’ajout de plusieurs nouveaux éléments dans la saison 3 de Killer Instinct et nous croyons vraiment améliorer l’expérience globale, et je vais prendre la parole concernant la partie artistique.

En termes de visuels, nous ajoutons de nouvelles technologies graphiques; technologies de reflets pour les stages; réintroduire des réglages de couleur de l’espace de l’écran qui fonctionnent avec un gameplay; l’ajout d’un tout nouveau système d’éclairage dynamique qui offre un plus grand réalisme et une meilleure interaction pour les personnages et les stages. Non seulement la saison 3 apporte ce nouvel éclairage, mais nous l’avons également mis en place pour les stages de la saison 1 et 2. Nous ne pouvons faire attendre nos fans de voir les améliorations des visuels de KI !

Killer Instinct S1 avait un côté très « sinistre » que de nombreux fans ont vraiment aimé, et nous sommes revenus à cela (avec une tonne de mises à jour !), de sorte que vous verrez les stages avec plus de profondeur.

Comme la technologie progresse, les graphismes sont de plus en plus puissants et les joueurs s’attendent à des visuels époustouflants dû à ce que peuvent faire les consoles d’aujourd’hui. Au début du développement de la S3, nous savions que nous voulions monter la barre à plusieurs niveaux et avoir une profondeur de champ importante pour la livraison sur des visuels « Next Gen ». Pour ce faire, nous avons dû réviser les outils et le pipeline et nous sommes vraiment heureux avec les résultats et la façon dont nous utilisons la puissance graphique de la Xbox One.

Notre système d’éclairage était très spécialisé, et il était temps de faire une révision. Nous nous sommes réunis et avons décidé d’utiliser un système qui nous a permis d’obtenir un éclairage dynamique pour le jeu, mais en travaillant avec notre moteur de jeu existant. Une fois en place, nos stages ont été complètement « ré-éclairés » en utilisant les nouveaux outils tandis qu’il y avait des mises à jour sur les personnages au sujet de l’éclairage, ce qui leur permet d’interagir avec l’éclairage de la scène. Les personnages sont désormais intégré dans les arènes de combat d’une manière qui est vraiment crédible – permettant une bonne intégration tout en maintenant la lisibilité – particulièrement importante dans un jeu de combat.

Nous sommes maintenant en mesure d’obtenir une vivacité réaliste et ainsi amener à un éclairage sur les personnages et nous utilisons cette lumière pour tirer davantage les personnages à partir de l’arrière-plan.

Nous pensons que les fans vont vraiment aimer les nouveaux visuels, ils vont remarquer les détails qu’ils ne voyaient pas avant – qui mettent en valeur un large éventail de personnages et les stages (ces endroits étonnants où se battre !) Lorsque vous ajoutez le reflet en temps réel combinée avec le nouveau système d’éclairage, vous obtenez un look très convaincant et la sensation que cela reste fidèle au style de KI.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On sent la volonté des développeurs de faire en sorte que l’expérience de jeu dans Killer Instinct soit la meilleure possible, ce qui est la raison pour laquelle ils se sont concentrés sur la fourniture de nouveaux contenus, mais aussi sur le fait de beaucoup améliorer ce qui est déjà disponible. Non seulement la saison 3 apporte ce nouvel éclairage, mais comme Chad l’a mentionné, ils sont revenus à ce qui existait avant, et donc ainsi mettre en place ce nouveau jeu de lumière pour chaque stage pour la Saison 1 et 2 en plus d’inclure également trois nouveaux stages dans la saison 3.

Pour les développeurs de Killer Instinct, il semble important que regarder les stages de KI comme un standard de qualité. Chaque fois que vous repensez à certaines de vos expériences préférés et les plus convaincants dans un monde de jeu, vous vous souviendrez de l’abondance de variété que Killer Instinct a à offrir.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2 pensées sur “Une forte amélioration graphique des stages de KI dans la saison 3

  • 21 février 2016 à 11 h 33 min
    Permalink

    Je me demande du coup combien il va y avoir de personnage dans la saison 3 plus de 9 pour remplacer les stage ?

    Répondre
  • 21 février 2016 à 16 h 50 min
    Permalink

    C’est jolie tout ça 😀

    Répondre

Laisser un commentaire